Motherwell trolle Manchester United et le transfert d’Alexis. Et c’est grandiose

24 janvier 2018 à 14:55 par Thomas

0

Pour annoncer le transfert de Peter Hartley, Motherwell a tout copié sur Manchester United. Tout, mais à sa façon…

Pour un transfert à l’envergure d’Alexis Sanchez, nouveau joueur le mieux payé de la Premier League anglaise, il fallait au moins une présentation digne de l’opération. De surcroît de la part de Manchester United, référence s’il en est, en matière de promotion et de communication. Les Red Devils l’ont soigné, notamment sur les réseaux sociaux, via un clip de quelques secondes, avec l’ailier chilien, pianotant son arrivée à Old Trafford, sur l’air de « Glory Alleluia ».

Manchester United a soigné sa présentation d’Alexis Sanchez. A sa façon, Motherwell, aussi !

La scène a largement traversé les frontières, en Ecosse voisine, a même germé l’idée d’une parodie, produite par le club de Motherwell. Même volonté pour le club d’annoncer le renfort, non d’Alexis Sanchez, mais de Peter Hartley, plus modeste défenseur anglais de 29 ans. Lequel joue son propre rôle, au piano, dans le vestiaire ou sur la pelouse du Fir Park Stadium. Sous la pluie! Tout est parfaitement réalisé et ça plaît, la séquence a été likée plus de 50.000 fois sur le réseau à l’oiseau bleu. C’est plus que Motherwell n’a de followers sur son compte.

Le buzz parfait : inspiré, vite et bien tourné, en phase avec l’actualité

Manchester United a aussi trouvé cela drôle, puisque le club a donné une réponse sous la forme d’un clin d’oeil furtif d’Alexis Sanchez. Faire le buzz se comprend souvent de manière négative, dans ce cas précis de Motherwell, c’est une énorme réussite. Même qu’on en redemande.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑