OL – Les trois footballeuses préférées des Français sont lyonnaises

8 mars 2019 à 15:45 par Thomas

0

Wendie Renard est la footballeuse que les Français préfèrent.

A trois mois de la Coupe du monde de foot en France, quelle est la popularité des footballeuses tricolores ? Elle est bonne pour au moins trois joueuses de l’Olympique Lyonnais, classées dans le Top 15 des « sportives préférées des Français« . Mais l’adhésion est partagée tel que le montre le sondage publié ce vendredi par TF1, en association avec le groupe Kantar. Wendie Renard, première de sa discipline est septième, avec 21% des suffrages.

Les footballeuses de l’OL ont la cote chez les Français…

La capitaine des Gones est la première plébiscité par les hommes (30,4%), devant la numéro nationale de tennis, Caroline Garcia (30%). Avec Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Amandine Henry se hisse dans le Top 15 des sportives que les Français préfèrent ; elles sont respectivement dixième (avec 19% des votes) et quatorzième (17%). Ce classement est dominé par la patineuse Gabriella Papadakis (28%), devant la skieuse de bosse, Perrine Laffont (26%) et Caroline Garcia (25%). Le panel repose sur un échantillon « représentatif de 521 femmes et de 482 hommes âgés de 18 ans et plus, du 18 au 20 février 2019 parmi une liste de 50 propositions de sportives par catégorie ».

… Mais le ballon rond n’est pas le sport le plus plébiscité

Autre classement réalisé qui concerne les sportives retraitées. Les footballeuses sont à des places plutôt modestes, à la 18e pour Marinette Pichon, la 22e pour Laure Boulleau et la 28e Corine Diacre. Il ne s’en faudra que d’un titre le 7 juillet prochain, pour que la dernière- sélectionneuse nationale des Bleues -, dope sa cote de popularité et l’amour des Français à son égard. C’est Laure Manaudou (41%) qui domine, avec Marie José Perec (38%) ce classement de celles qui ont marqué l’histoire du sport national.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑