OM, PSG, OL, ASSE, LOSC… Classement complet de la Ligue 1 sur le digital

14 septembre 2019 à 13:10 par Thomas

0

Les clubs de la Ligue 1 communiquent partout et tout le temps pour étendre leur influence, locale et internationale.

Un autre indicateur de l’hégémonie parisienne sur le reste de la Ligue 1, plus de la moitié des followers des clubs du championnat sur les réseaux sociaux sont associés au PSG. Au dernier pointage effectué par l’agence de communication digitale, Result Sports, le club de la capitale compte 75 millions de fans au cumul de tous les réseaux sociaux ; les principaux Facebook, Twitter et Instagram et d’autres comme Tik Tok qui monte, ou ceux dédiés au marché asiatique comme Tecent et Weibo.

Le PSG domine largement la Ligue 1 devant l’OM, l’ASM et l’OL

Paris a déjà cette spécificité de pratiquement tous les fréquenter. L’OM, l’AS Monaco et l’OL s’ouvrent eux aussi à l’internationale, pour séduire de nouvelles communautés de fans. Mais ils n’ont pas le succès d’estime et d’audience du champion de France. Les moyens de communiquer ne sont pas non plus les mêmes. Le PSG externalise sa communication sur d’autres territoires comme l’Asie, pour servir ses intérêts commerciaux et de partenariats. En Chine, il en a confié la gestion à la société Desport.

Qui du LOSC ou de l’ASSE dépassera les 2 M de followers le premier ?

En moyenne, les clubs de la Ligue 1 2019-20 comptent 6,3 millions de followers sur les réseaux sociaux. L’Olympique Lyonnais est le plus proche de cette moyenne. Il y a match derrière, serrée entre le LOSC et l’ASSE pour la cinquième place. Une poignée de followers les séparent et chacun a son réseau dominant. La cartographie des réseaux sociaux de la Ligue 1 reflète plutôt bien le niveau des forces sportives en présence et de la logique financière : les plus costauds sont les plus suivis. Et inversement.

Vous aimerez aussi:  PSG - Icardi perd plus de 17% de sa valeur transfert en 2 mois selon KPMG



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑