Poisson d’avril 2018 en direct : Suivez le meilleur (ou pire) des canulars du sport

1 avril 2018 à 12:35 par Thomas

0

Jour des poissons, sur Sportune on vous donne les meilleurs…

Elle se perd un peu avec les ans, de surcroît quand elle tombe un dimanche, ça n’est pas le meilleur joueur pour faire marcher son imagination. Mais elle perdure quand même, la tradition séculaire de la blague produite le premier jour d’avril. Dans la presse, ça se matérialise par la publication de « fake news », trop énormes pour que l’on puisse y croire.

Même un dimanche, la tradition du poisson d’avril est respectée

Sur Sportune chaque année à même période, nous suivons le fil du poisson d’avril 2018 en direct, en suivant l’actualité du web et des médias pour vous en faire profiter les plus drôles. Avec, pour commencer, le sujet publié au premières minutes de ce 1er avril, par le Courrier Picard. Le quotidien régional nous apprend en effet, que le géant américain de la vente en ligne, Amazon, s’apprête à racheter le club pensionnaire de Ligue 1. Le groupe US est certes implantés dans la région depuis cet automne, ça n’a toutefois rien à voir avec l’activité du foot.

Des infos à ne pas croire, il s’en trouve d’autres ce dimanche. On vous les compile ci-dessous, quand elles nous parviennent. N’hésitez pas à nous écrire en commentaires de ce sujet ou via nos réseaux sociaux, pour nous donner tous les poissons que vous auriez repéré.

Les poissons d’avril 2018 du sport en direct

00h00: L’Amiens SC racheté par Amazon
Bernard Joannin, président et propriétaire du club picard serait sur le point de vendre ses parts à la toute puissante marque américaine, selon le Courrier Picard
La fausse info à lire ici

07h10: Le boss de Chelsea rachète le club de foot de Bergeras
Selon France Bleu, Roman Abramovitch lorgnerait sur le club pensionnaire de Nationale 2. Le propriétaire du méga yacht, l’Eclipse a-t-il des envies de pêche sur les bords de la Dordogne ?
La fausse info à lire ici

08h00: En Belgique, pas de Damso pour l’hymne mais les joueurs eux-mêmes
La Libre en Belgique évoque le retrait du rappeur Damso, normalement prévu pour composer l’hymne des Diables Rouges pour aller au Mondial 2018. En son absence, les joueurs s’occuperont eux-mêmes de l’affaire…
La fausse info à lire ici

10h20: Samuel Eto’o candidat à la présidentielle du Cameroun ?
Sur Jeune Afrique, on imagine l’ex-buteur du Barça (entretien à l’appui) en président de son pays, à l’exemple de ce que vient de faire George Weah, récemment élu à la tête du Libéria.
La fausse info à lire ici

11h00: Changement de plan pour le bassin olympique
Du côté des JO, les Rameurs tricolores nous donnent une exclusivité en ce qui concerne le changement du plan d’eau prévu dans le cadre de Paris 2024.
La fausse info à lire ici

13h15: Montpellier et Nîmes dans un même stade
Les voisins Montpellier et Nîmes locataires d’une même enceinte, le futur stade Occitanie ? Sachant que les Crocos pourraient retrouver l’élite et compte tenu de la rivalité historique des deux clubs, on peine à croire la news d’Objectif Gard.
La fausse info à lire ici

13h40: Madjer remercié, Zidane pressenti à la tête de l’Algérie
Il est vrai que la défaite concédée à l’Iran, mardi (1-2) fait tâche dans son bilan. Mais Rabah Madjer ne va pas rendre son tablier, six mois seulement après son retour comme sélectionneur des Fennecs. Encore moins probable est le fait que Zidane puisse quitter le banc du Real pour celui de l’équipe nationale d’Algérie.
La fausse info à lire ici

14h40: Le Stade Français bientôt dans le giron du Qatar
Tout ne va, en effet, pas très bien en ce moment au Stade Français. Mais pas au point d’envisager le club changer de propriétaire, pour basculer aux mains du Qatar, déjà à la tête du PSG football et handball. Hans-Peter Wild, le propriétaire allemand du Stade Français n’a présentement pas l’intention de passer la main, moins d’un an après son rachat du club. Pas plus que le Qatar ne lorgne sur l’institution, sinon il aurait déjà agi du temps où Thomas Savare cherchait un projet de reprise.
La fausse info à lire ici

14h50: Candide Thovex va rider la lune
Il peut skier partout et sur tout, Candide Thovex n’attend pas nécessairement la neige pour régaler les yeux du public de ses prouesses. Ça serait géant si c’était vrai, mais un 1er avril, personne ne tombe dans le panneau. Un post toutefois très bien senti signé de Skipass.
La fausse info à lire ici

15h40: Le PSG se rapproche d’adidas. Et Paul Pogba aussi
A Sportune aussi nous avons cédé à l’attention d’une fausse nouvelle, sur la base d’un scénario qui pourrait possiblement faire fantasmer les supporters parisiens.
La fausse info à lire ici

C’est à gagner jusqu’au 4 avril, avant les quarts de la Ligue des champions





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑