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PSG – OM : Canal pique l’intérêt des fans avec son vaudou. C’est (très) malin…

17 février 2018 à 12:36 par Thomas

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Canal + a déployé ce week-end, son dispositif promotionnel, avant le match PSG-OM, dimanche prochain.

Encore une semaine d’attente avant ce qui sera peut-être le dimanche le plus important de toute la saison 2017-2018 de Ligue 1. Ce 25 février en effet, l’OL accueillera l’ASSE dans le derby le plus chaud de France puis, en soirée, le Parc des Princes sera le théâtre du gros choc de la 27e journée entre le PSG et l’OM. Un Clasico à la Française, que Canal + diffusera et à propos duquel, la chaîne cryptée a déjà déployé son dispositif promotionnel.

Canal a centré sa promo de PSG – OM sur le vaudou et ses poupées

Avec la bande annonce d’abord, centrée sur le sujet des poupées vaudou. Celles que l’on pique pour jeter un mauvais sort. Ici, vous l’aurez compris, l’une du PSG que les fans de l’OM maltraitent. Et vice-versa. La promo en soit est déjà très sympa, plutôt marrante et bien centrée sur le message et la portée de l’événement. Mais les communicants de la chaîne ont décidé d’aller encore plus loin, en créant une plateforme dédiée, à l’adresse cavapiquer.com.

Une plateforme dédiée pour piquer la poupée (et l’orgueuil) adverse

Pour y faire quoi ? Piquer des poupées, pardi. A choisir entre celle du Paris Saint-Germain ou de l’Olympique de Marseille, suivant quelle équipe on soutient. Ça n’a absolument aucun intérêt. Mais c’est drôle. Et malin, car chaque coup d’aiguille porté est comptabilisé et illimité. Ça pousse donc les plus motivés à piquer encore, et encore, et encore… Lancée ce week-end, l’opération a déjà un succès certain, à midi ce samedi, les deux poupées ont été piquées plus de 250.000 fois. Un peu plus souvent celle du PSG que de l’OM. Mais à ce stade de l’opération, c’est plutôt serré. Il reste toute la semaine prochaine pour inverser le cour des choses.


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