Classement de la Ligue 1 selon les clubs que les Français préfèrent

1 décembre 2018 à 19:15 par Thomas

0

A choisir un club, les supporters du foot français préfèrent le PSG ou l’OM. Et a un degré moindre, l’OL.

Etude très intéressante que le Football Benchmark 2018 produit par Statista, elle nous révèle plein de choses et notamment une qui concerne l’attachement des Français aux clubs de la Ligue 1. Savoir lequel ils soutiennent, quand ils en ont en préférence. Plutôt OM ou PSG pour les deux clubs les plus populaires ? L’épopée des Verts de l’ASSE ou les sept titres de champion consécutif des Gones de l’OL ? Dans les deux cas, il y a match.

Le PSG et l’OM concentrent les adhésions, l’OL domine l’ASSE

Mais à presque un tiers des sondés, le PSG sort premier cité à la question : « Quel est votre club préféré en Ligue 1 ? », sur un panel de 2.695 votants, dits « supporters » selon Statista. L’OM suit à 21% des suffrages et l’OL et l’ASSE sont en balance derrière, à respectivement 10 et 6%. Ces quatre clubs là et principalement les deux premiers mentionnés, aimantent la majorité des suiveurs du football français. A partir du LOSC et des Girondins de Bordeaux, derrière Saint-Etienne, les suffrages plongent à 4% et moins. Zéro pour l’ESTAC Troyes anciennement en Ligue 1, le club de l’Aube n’a reçu aucune voix.

Du LOSC jusqu’aux relégables de la saison dernière, les équipes ont moins de 5% des adhésions

l’engouement pour le PSG et l’OM se vérifie par ailleurs. Sur un panel un peu plus large de 3.007 votants, 48% d’entre eux manifestent de l’intérêt pour Paris et 42% pour Marseille. Par « intérêt », il faut comprendre l’envie de suivre l’actualité sportive ou mercato d’un club. Les personnes interrogées pouvaient donner plusieurs équipes dans leur réponse.

La Ligue 1 selon les clubs que les Français préfèrent





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑