PSG, OM, OL ou ASSE : Qui a le plus d’abonnés sur le digital en Ligue 1 ?

9 août 2019 à 20:35 par Thomas

0

Au championnat de la Ligue 1 2.0, le PSG domine largement et l’OM et Monaco complètent le podium.

Au championnat de la Ligue 1 2.0, saison 2019-20, qui gagne ? Paris sur ce terrain également. « Le PSG est notre seule marque mondiale » dit ce vendredi le Directeur général exécutif de la Ligue, Didier Quillot, dans un entretien publié par Les Echos. La puissance virale du club champion de France est internationale et sans nulle autre pareil en France. Selon notre camarade Bruno Fraioli du SportBusines.Club, la Ligue 1 compte plus de 100 millions d’abonnés (108,432M) sur les réseaux sociaux, aux cumuls des 20 équipes, sur Facebook, Instagram, Twitter, Youtube et Linkedin.

Le PSG écrase la L1 sur les réseaux. L’OM et Monaco complètent le podium

Près de 65% de tous ces followers suit un ou plusieurs comptes associés au Paris saint-Germain (70,123M). C’est, tenez-vous bien, sept fois supérieur à la masse des abonnés aux profils de l’OM, deuxième à l’échelle de la Ligue 1, à 9,92 millions. Les phocéens sont talonnés de près par Monaco (8,98M), et même devancés par le club princier sur Instagram. L’Olympique Lyonnais, à 6,4 millions est au pied du podium des clubs les plus suivis de la saison 2019-20. L’ASSE et le Losc sont au coude à coude mais à bonne distance des quatre formations de tête ; Stéphanois et Lillois ne sont séparés que de 19 000 followers environ.

La moyenne du championnat entre les voisins OL et ASSE

Sur le précédent classement que nous avions mené avec Bruno, dans le cadre de notre numéro spécial, Le Guide Sport Business de la Ligue 1 2018/2019, les abonnés aux clubs du championnat de France élite ont progressé de plus de 20%. En moyenne, les équipes comptent 5,4 millions de followers, à la frontières des chiffres de l’OL et de l’ASSE. Tous les détails, club par club sont à découvrir sur SportBusiness.club.

Vous aimerez aussi:  OM Transfert - Combien ça coûterait de recruter Chicharito (West Ham) ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents