PSG – Quand le CM de Cavani oublie que le match est reporté…

1 décembre 2019 à 19:20 par Emmanuel Bernard

0

Le community manager d’Edinson Cavani avait bien fait le job en programmant la publication d’avant-match de l’Uruguayen. Il a juste omis de l’enlever avant sa publication. Rien de bien méchant et l’occasion bien au contraire pour ses followers, de se manifester.

Les joies des publications programmées. La référence, ces dernières années, appartient à Anne Hidalgo et ses communicants, quand ils avaient publié un post vantant les illuminations de Paris et le charme des Champs-Elysées. Au moment pile des premières et violentes échauffourées entre gilets jaunes et policiers, en novembre 2018. Dans un registre beaucoup plus léger mais un raté quand même, la publication d’Edison Cavani, envoyée sur Twitter ce dimanche à 18h17.

Edinson Cavani lance ASM – PSG sur Twitter après que le match ait été reporté

Comme à chaque fois avant un match, le community manager de l’attaquant du PSG a programmé un post annonçant les débats du soir ; ce dimanche devant être l’opposition de l’AS Monaco et du club de la capitale. Sauf que la météo a eu raison du rendez-vous. En raison des trombes d’eau qui s’abattent sur le sud est de la France, il a été décidé du report des débats. Et cela, tôt dans la journée de dimanche, des heures bien avant que ne soit publiée le post sur le compte de l’Uruguayen.

Vous aimerez aussi:  Estimations des futurs droits TV pour chaque club de la Ligue 1

Les followers s’amusent de la situation, jusqu’à la suppression définitive du message

Forcément ses followers s’en donnent à coeur joie, les uns pour lui rappeler que le match est reporté, d’autres lui demandant de « supprimer », et d’autres encore soulignant l’erreur de communication. Elle est minime et sans grande conséquence, mais elle rappelle que la prudence vaut en toutes circonstances quand une publication est programmée à plus tard. Ne nul ne peut anticiper l’avenir. La preuve.

Après un gros quart d’heure de présence, le tweet a finalement été supprimé par son auteur. Plutôt réactif en clair…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑