PSG – Real Madrid : L’union (presque) sacrée des clubs français derrière Paris

6 mars 2018 à 18:00 par Guillaume

0

Sous la bannière « Ensemble on va le faire », le PSG bat le rappel avant son match face au Real Madrid.

C’est le sens du hashtag déployé par les communicants du PSG : #EnsembleOnVaLeFaire. Le club de la capitale veut l’union sacrée du foot français derrière lui, pour battre le Real Madrid et l’écarter de la course finale à la Ligue des champions. Forcément, tout le monde ne répond pas à l’appel, mais pas mal de clubs en hexagone soutiennent ouvertement Paris, même ceux qui d’ordinaire, rivalisent avec les Franciliens, en championnat de France.

Dijon, Caen, Troyes mais aussi Lyon affichent leur soutien au PSG face au Real Madrid

On peut être adversaire d’un jour et soutien du lendemain. Le Stade Malherbe, le Dijon FCO, Guingamp ou Sochaux que le PSG a dominé en Coupe de France cette saison… tous ont eu un petit mot d’encouragement, posté sur le réseau Twitter ou la mobilisation est la plus soutenue. Même l’OL, pour la seule équipe du haut du championnat jusqu’ici, y est allé de son soutien. Timide.

Le hashtag #EnsembleOnVaLeFaire pour battre le rappel

La palme du meilleur message est pour Troyes, avec son était très à propos, d’une causerie de match de son coach Jean-Louis Garcia. Terminons quand même, non sur les silencieux, mais plutôt le club un peu taquin : le FC Nantes en s’appropriant la formule du jour, pour présenter son prochain match, en championnat face à l’ESTAC.

Les tweets des clubs français en soutien au PSG

Sinon le FC Nantes (malin qui surfe sur la tendance du jour)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑