PSG – Real : Les trolls et détournements les plus drôles de la « Degringolada »

7 mars 2018 à 9:10 par Thomas

0

L’une des créations les plus inspirées de la soirée : elle est signée du Yahourt du Sport.

C’est la Une, taquine, du journal La Provence ce mercredi matin, après l’élimination la veille, du PSG face au Real Madrid en Ligue des champions. La « degringolada », référence à la défaite, un an tout pile après la « remontada » du Barça devenue légendaire, La Provence ne ménage pas la capitale et les hommes d’Unai Emery dans son analyse. Sur la toile les critiques fusent également, parfois lancées avec beaucoup d’humour, dans le texte, l’image ou les deux.

La Provence titre sur une « Degringolada » du PSG contre le Real Madrid

Détournements et trolls ont circulé plutôt vite, dès l’ouverture du score madrilène signifiant (presque) à ce moment là, l’élimination du collectif parisien (il avait à remonter au moins 3 buts, en une grosse vingtaine de minutes). Plusieurs catégories se distinguent : les fans marseillais qui chambrent et se rassurent au moins une saison de plus ; ils restent les premiers et toujours les seuls vainqueurs d’une C1. Ceux qui ont saisi l’occasion d’un bon mot ou d’un retour à l’envoyeur, en détournant par exemple les codes du club parisien et son fameux appel à l’unisson « Ensemble on va le faire ».

Le web se lâche au lendemain du deuxième round et de l’échec parisien

Enfin, les détracteurs d’Unai Emery, le technicien espagnol, étant l’homme le plus visé par les critiques, car ses jours à la tête du club parisien semblent comptés. C’est le deuxième échec du coach du PSG en huitièmes de finale, c’est un camouflet pour son club qui se voyait plutôt tout en haut de l’affiche. Ce mercredi matin, certains s’amusent à le rappeler, par l’image notamment. Regardez…

Les meilleurs trolls et détournements de PSG – Real Madrid





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑