Quand le transfert de Neymar au PSG inspire la promo de la 3e saison de Narcos

Posté le 10 août 2017 par

x0

Les auteurs de Narcos ont choisi Neymar pour faire la promo de la saison 3 de la série.

L’Espagne s’en remet à peine. Ou pas. Le transfert de Neymar de Barcelone au Paris SG a mis le pays en émoi, entre les colères et ceux qui s’en réjouissent, le transfert le plus cher de l’histoire du foot fait beaucoup parler. Et donne matière à créer, notamment ceux chargés de la promotion de la nouvelle saison de la série Narcos, en Espagne.

Les auteurs de Narcos ont choisi Neymar pour la promo de la saison 3

Pour rendre le message efficace, ils ont choisi le foot – l’opium du peuple – et l’actualité la plus chaude du moment, avec Neymar. Cela donne un court clip promotionnel qui raconte : « Au meilleur de son activité, le Cartel de Cali pouvait avoir : le Real Madrid, Barcelone, l’Altético… » et ainsi d’énumérer les 20 équipes de la Liga et même de se payer le « superflus », soit 222 millions d’euros de plus pour Neymar.

La Liga en prend un pour pour son grade

Les auteurs de la série jouent en effet sur d’autres codes promotionnels, du même tonneau : « Les parrains de Cali ont l’ argent pour acheter les tous trous du cul » ou encore cette séquence qui mentionne Neymar et se paie la Liga : « Neymar, si vous voulez que la Liga accepte la thune, il vous faut des contacts. Appelez-nous ».

Sortie de la saison 3 en septembre

Narcos est une série américaine centrée sur la vie et la capture de Pablo Escobar et son puissant cartel de Medellín. La saison 3 de la série doit sortir prochainement, le 1er septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.