Roland Garros 2011: Djokovic n’aurait pas la notoriété de Federer et Nadal…

23 mai 2011 à 9:22 par admin

1
Novak Djokovic

Novak Djokovic

Toujours invaincu sur le circuit ATP cette année, Novak Djokovic est incontestablement le meilleur joueur du monde depuis début 2011. Pourtant le Serbe n’a pas encore tout à fait convaincu les dirigeants de France Télévision. En tout cas pas d’un point de vue médiatique. Le principal diffuseur de l’évènement considère Djokovic bien en-dessous de Rafael Nadal et de Roger Federer d’un point de vue notoriété. Alors que le numéro deux mondial entre en lice ce lundi dans le tournoi de Roland Garros 2011, voici le commentaire de Lionel Chamoulaud dans L’Equipe, dimanche, au sujet de Djoko. « S’il gagne 6-2, 6-1, 6-1, on ne va pas rester des plombes pour voir une boucherie. Même s’il fait un truc extraordinaire en ce moment, Djokovic n’a pas la notoriété d’un Nadal ou d’un Federer. Il n’a pas encore gagné suffisamment de choses et procuré assez d’émotion aux gens pour qu’il y ait une demande ahurissante et qu’on ne veuille pas rater une seule de ses balles. »

Avant roland Garros, Lionel Chamoulaud n’a pas encore vu jouer Djokovic…

Lionel Chamoulaud ajoute que cette année, il n’a pas encore vu beaucoup jouer Novak Djokovic, « si ce n’est dans des résumés » ce qui peut interloquer certains téléspectateurs puisqu’il s’agit là d’une des principales voix de France Télévisions pour commenter à des millions de personnes fans de tennis les exploits des stars du circuit. En fait, Lionel Chamoulaud avoue implicitement ne pas être équipé pour recevoir la chaîne Orange Sport et Canal +, qui ont diffusé la majorité des grandes rencontres du circuit ATP depuis le début de la saison: « Je ne sais pas où les matches passent. Je ne suis pas équipé pour recevoir tout ça. » Pour un journaliste sportif, ne pas voir les matches, c’est forcément plus compliqué pour faire son métier…

Pour rappel, Novak Djokovic est programmé en deuxième match de la journée, ce lundi, sur le court Philippe Chatrier. Le Serbe est opposé au Néerlandais Thiemo De Bakker.

Le polo de Federer et le maillot de Nadal à gagner sur Sportune !

Jusqu’au 5 juin 2011, Sportune.fr, en partenariat avec le site de vente en ligne tennispro.fr, vous fait gagner, tous les deux jours, un nouveau polo de Federer ou un tee-shirt de Rafael Nadal.

Pour participer, c’est simple, il suffit de deviner le nombre de personnes qui vont participer à ce jeu Sportune.fr.

Le vainqueur sera celui qui approchera le plus près du bon résultat. En cas d’égalité, le vainqueur sera la première personne à avoir participé.

(Attention ! Les informations que vous indiquerez dans le formulaire ci-dessous serviront à l’envoi des lots)




One Response to Roland Garros 2011: Djokovic n’aurait pas la notoriété de Federer et Nadal…

  1. Paco says:

    Il y a une autre manière de voir les choses: Lionel Chamoulaud est une grosse buse! Déjà il est mauvais présentateur/journaliste, mais avec des propos pareils il ne remonte pas dans mon estime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑