Ronaldo, Messi ou Neymar : Qui fait le plus d’audience sur son site officiel ?

31 juillet 2018 à 19:05 par Thomas

0

Comme sur le rectangle vert, le match est parfois serré entre Ronaldo, Messi et Neymar, sur les audiences du web. – @DR

La majorité des sportifs qui avaient le leur au début des années 2010 l’ont abandonné, à l’émergence des réseaux sociaux. Beaucoup plus fréquentés et plus accessibles aux fans, ils ont gagné la bataille. Certains résistent toutefois, pour les plus populaires qui ont à gagner, à garder un site officiel : ils ont la main pleine et entière sur leur outil, c’est encore le meilleur espace pour faire sa comm’ ou pour promouvoir les sponsors. Les trois footballeurs les plus bankable et les plus suivis du monde, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar ont tous le leur.

Cristiano Ronaldo, Messi et Neymar ont leur site officiel

La question étant de savoir s’il y a du monde pour les visiter. Pour se faire une idée, nous avons consulté l’outil d’analyse Similarweb, l’un des plus précis du web. Il donne une fourchette des visites mensuelles opérées sur un site, parmi d’autres éléments observés. Quel verdict alors, pour les trois cracks du foot ? Comme sur le terrain du Ballon d’or, le match est très (très) serré, entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, tandis que Neymar est plus en retrait.

Sur ce terrain également, l’attaquant du PSG est en deçà de ses deux aînés

Traduit par des chiffres, l’attaquant de la Juventus Turin a réuni un peu plus de monde estimé en juin, avec près de 300.000 visites sur son interface cristianoronaldo.com, contre 280.000 à son rival du FC Barcelone (Messi.com). Mais sur les six mois depuis janvier 2018, l’Argentin a l’avantage, très léger, à 153.000 visites/mois environ, contre 143.000 observés sur l’espace du portugais. Quant à Neymar, son site neymaroficial.com a été consulté près d’une centaine de milliers de fois, en juin. Et près de 79.000 en moyenne, depuis le début de l’année.

Une minute plus ou moins le temps passé sur les espaces des trois cracks du foot

Même le temps passé sur le site est moindre chez l’attaquant du PSG : ses internautes passent 58 secondes estimées, pour une minute et dix secondes chez Messi et une minute et douze secondes, sur le site de Ronaldo.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑