Stade Rennais – Eduardo Camavinga explose sa notoriété digitale

29 octobre 2019 à 18:35 par Thomas

0

Eduardo Camavinga progresse partout. Y compris sur le digital.

Le phénomène Eduardo Camavinga devient incontournable. Très – peut-être trop – exposé depuis le début de saison et son match accompli face au PSG, l’espoir du Stade Rennais fait les gros titres, quand il se distingue sur le rectangle vert. Ou, la semaine dernière, il a été à l’origine d’un record moins flatteur, du plus jeune expulsé de l’histoire de la Ligue Europa, à 16 ans et 11 mois, dans un match disputé aux Roumains de Cluj.

En août, Camavinga a multiplié par quasiment 5 le nombre de ses followers

Tout ce que fait Camavinga prend des proportions de plus en plus fortes, cela a notamment pour conséquence de doper sa notoriété sur les réseaux sociaux. Depuis le début août, il est le joueur rennais qui progresse le plus en terme d’adhésion de fans, sur ses comptes Twitter et Instagram, puisqu’il n’a pas de présence officielle sur Facebook. Chronologiquement, il avait à peine plus de 25 000 followers cumulés, au lancement de la saison 2019-20 du Stade Rennais.

Le 3e joueur le plus populaire du Stade Rennais sur le digital

A la fin du mois d’août, après quatre matches (Trophée des champions, plus championnat), selon nos observations prises sur la plateforme spécialisée Hookit, ils étaient quasiment cinq fois plus nombreux pour le suivre. Une telle progression est unique à l’échelle nationale. Elle s’est poursuivie, plus modestement en septembre, et encore en ce mois d’octobre. Désormais, Eduardo Camavinga a 131k abonnés sur Instagram et un peu plus de 22k followers sur Twitter. C’est encore loin de faire de lui une star. Mais il en prend le chemin. Il est le troisième joueur le plus populaire du Stade Rennais, après Clément Grenier et M’Baye Niang.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais - Combien coûte en moyenne un transfert chez les Bretons ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑