Stade Rennais – Hatem Ben Arfa perd des « amis » sur le 2.0

29 novembre 2018 à 22:45 par Thomas

0

Ça n’est pas la meilleure période pour Hatem Ben Arfa au Stade Rennais. – @hatembenarfaofficiel

De la frustration manifestée cette semaine à l’entraînement, c’est ce que révèle le journal L’Equipe, à propos d’Hatem Ben Arfa au Stade Rennais. Il aurait été vexé d’avoir été remplacé, le week-end dernier, c’est que la période n’est pas la meilleure pour l’ancien parisien. Même en ayant retrouvé un peu de lumière en Bretagne, ses soutiens s’effacent. Pas les proches, mais ceux qui ont le statut « d’amis » ou désormais de fans sur les réseaux sociaux. Les fameux followers, qui font la communauté, parfois le business mais surtout l’ego du footballeur.

Moins 7.400 followers pour Hatem Ben Arfa sur les réseaux sociaux, en octobre

Hatem Ben Arfa en perd : 7.400 le mois dernier selon les données de la plateforme Hookit, au cumul de ses comptes Twitter, Facebook et Instagram. Sur une communauté d’ensemble un peu inférieure au million de followers. Le milieu de terrain du Stade Rennais est sur le podium des plus grosses pertes en Ligue 1, observées le mois d’octobre dernier. Après Jason Denayer (10.900) du côté de l’Olympique Lyonnais et le capitaine du PSG, Thiago Silva (- 12.300).

La 2e communauté la plus fournie dans les rangs du Stade Rennais

HBA est donc de fait, le Rennais qui perd le plus de followers, mais il pointe sur le podium de ceux qui génèrent le plus d’interactions (likes, commentaires, partages), sur le même mois d’octobre écoulé. Au nombre de 32,2k, après Clément Grenier, à 51,4k et Mbaye Niang, à 75,9k. C’est ce dernier qui a le plus grands nombre d’abonnés (1,4M) à Rennes, au global des trois principaux réseaux sociaux, juste devant Ben Arfa.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents