Tour de France 2019 – Alaphilippe et Pinot boostent les audiences de France TV

22 juillet 2019 à 16:45 par Thomas

0

Les exploits de Julian Alaphilippe et de Thibaut Pinot sur le Tour de France, attire le public derrière les écrans de télévision. – @Sportune

Deux Tricolores aux premiers rôles du Tour de France 2019, dont un en jaune, à moins d’une semaine de la fin à Paris : sur la route ou derrière un écran, le public ne boude pas son plaisir et se prend de plus en plus au jeu, des rois de la pédale. Cette édition est un record d’ensemble pour le groupe France Télévision, qui revendique des chiffres d’audiences bien supérieurs à la moyenne, sur les directs, comme pour les programmes associés à la course.

Jusqu’à 7 M de téléspectateurs pour la victoire de Pinot au sommet du Tourmalet

A ce stade de la Grande boucle, 30,6 millions de téléspectateurs ont suivi la course. C’est 300 000 de plus qu’il y a un an. En moyenne, la chaîne France 2 réunie 3,4 millions de Français par étape, soit une part d’audience à 37,1%. C’est un record sur la tranche, depuis 2013. Avec un pic enregistré samedi, à l’instant où Thibaut Pinot passait le Tourmalet en tête, avec Julian Alaphilippe dans son sillage. Ils étaient près de 7 millions, à regarder ce final jouissif.

Vous aimerez aussi:  PSG - Salaire, contrat, indemnité : Les détails du transfert de Sarabia

France Télévision bat des records d’audience sur ce Tour de France 2019

Cet engouement pour le panache des coureurs national fait écho positivement aux émissions, Vélo Club animée par Laurent Luyat (à 2,1 M de téléspectateurs) et Journal du Tour avec Fabien Lévêque (2 M). L’une et l’autre dépassent leurs audiences historiques.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents