Zidane n°1. Les coaches les plus populaires sur les réseaux sociaux

4 mai 2019 à 19:25 par Thomas

0

Applaudissements pour Zidane, avec 22 millions de fans, il est le coach le plus suivi de la planète sur les réseaux sociaux.

Il est clairement moins facile d’être sur les réseaux sociaux, quand on est joueur qu’après, une fois que certains embrassent la carrière de coach. Parce que l’entraîneur est toujours en première ligne, le fusible qui saute quand les résultats ne suivent pas et la tête de turc des fans. La preuve étant qu’il y a quelques années, pour accompagner son arrivée à Manchester United, José Mourinho a voulu ouvrir un compte sur la plateforme d’images Instagram. Il l’a fermé presque un an après, victime des trolls et des haters en trop grand nombre.

22M de fans pour Zinedine Zidane. Sur un seul réseau social

Pour les coaches en activité, Zinedine Zidane est celui qui compte le plus de followers, avec 22 millions sur son compte Instagram ; le seul qui lui soit officiellement associé. A 10 millions de moins, au cumul de ses comptes Facebook, Twitter et Instagram, il y a Thierry Henry qui n’est toutefois plus en poste, depuis son éviction de l’AS Monaco. Alors, après Zidane suit donc Carlo Ancelotti, selon le Global Football Digital, à la fin de ce mois d’avril 2019. Le technicien du Napoli est suivi par 10 millions de fans, à part quasiment égale entre les trois principaux réseaux du web.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais Transfert – Combien ça coûterait de recruter Prince-Désiré Gouano (Amiens) ?

Ancelotti et Gerrard complètent le podium des coaches les plus populaires du foot

Il est, à bientôt 60 ans le mois prochain, le doyen du Top 275 des footballeurs et entraîneurs les plus populaires sur le digital. Troisième, le coach des Rangers Steven Gerrard, avec 7 millions de followers, puis le stratège de l’Atlético Madrid, Diego Simeone (4,8M de followers). Enfin, pour compléter le Top 5 des coaches de football les plus suivis sur la toile, se glisse le sélectionneur de la Chine et champion du monde italien, Fabio Cannavaro à 3,6 millions.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents