ASSE, OM vs PSG: Opposés sur le nombre de supporters visiteurs

Posté le 5 juin 2012 par

x0

Nasser Al Khelaifi, président du conseil de surveillance du PSG @Icon Sport

Nasser Al Khelaifi, président du conseil de surveillance du PSG @Icon Sport

La Ligue de football professionnel (LFP) va-t-elle donner raison au PSG qui réclame d’elle qu’elle revienne sur la règle des 5%, le nombre de places réservées aux supporters de l’équipe visiteuse à chaque rencontre de Ligue 1 ? Le Paris Saint-Germain voudrait réduire ce quota de moitié avec, ainsi que l’écrit France Football ce mardi, « un plafonnement de mille tickets pour les visiteurs ».

Le PSG veut réduire le quotas de places à l’extérieur

Seulement, la requête du PSG n’a pas que des partisans. Et même plutôt deux solides opposants du côté de l’OM et de l’ASSE qui sont les clubs du championnat de France les plus suivis à l’extérieur. Marseillais et Stéphanois ont pu compter, cette saison 2011-2012, sur le soutien d’un millier de spectateurs en moyenne, chaque fois qu’ils étaient loin de leurs bases.

Mais l’ASSE et l’OM s’y opposent…

Paris, qui se sent à l’étroit dans son Parc des Princes, voudrait dépasser le taux de 90% de remplissage mais cela nécessiterait pour cela, que la Ligue révise son jugement. Pas sûr qu’elle ne le fasse même sous la pression de Nasser al-Khelaïfi et son riche Paris Saint-Germain. Car de pression, phocéens et stéphanois en useront aussi pour garder la règle en l’état. Réponse de la LFP normalement prévue dans le courant du mois de juin.

La Mercedes CLS 63 AMG de Jérémy Menez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.