ASSE: Pas un huis clos… Mais c’est tout comme !

Posté le 20 avril 2012 par

x1

Saint-Etienne - @Iconsport

Le stade Geoffroy-Guichard @Iconsport

Ce n’est pas un huis clos pour l’ASSE mais cela y ressemble beaucoup. Car la commission de discipline de la Ligue de football a ordonné la fermeture, jusqu’à la fin de la saison 2012-2013, de la tribune sud Jean-Snella en plus du bloc 34 la tribune Henri-Point (voir croquis), là où siègent les Magic Fans, au stade Geoffroy-Guichard. La sanction fait suite à l’utilisation et jets de fumigènes lancés par des supporters des Verts à l’occasion du premier derby de la saison face à l’OL, disputé à Geoffroy-Guichard.

Moins 20.000 supporters de l’ASSE pour les trois prochains matchs à domicile

Ses trois dernières rencontres à domicile de la saison, l’ASSE les disputera donc sans une large frange de ses supporters. Sachant que la tribune nord Charles-Paret est en travaux soit 8.700 places en moins à occuper, avec la tribune sud fermée (9.100 places) en plus du bloc des Magic Fans, c’est 20.000 places environ qui ne seront pas occupées à Geoffroy-Guichard, les trois prochaines matchs à domicile.

Déjà 150.000 euros d’amendes payées par les Verts

C’est aussi pour la direction des Verts un manque à gagner considérable alors que la billetterie occupe une part importante du budget : presque 6 millions d’euros gagnés en 2010-2011 des seules recettes au stade. Avec les nombreuses amendes déjà payées pour des faits similaires, cela commence à faire cher pour les Verts. L’addition pour cette seule saison 2011-2012 s’élèverait, pour l’AS Saint-Etienne, à plus de 150.000 euros. Soit quand même, un mois et demi de salaire offert aux cadres de l’équipe (90.000€ brut + primes).

Plan du stade Geoffroy-Guichard où joue l’ASSE

Les voitures de l'OL : Lisandro Lopez et son Audi A4

Une réflexion au sujet de « ASSE: Pas un huis clos… Mais c’est tout comme ! »

  1. julien

    Non, la lfp met ces huits clos pour jet de pétard sur un joueur, et usage de fumigene. A savoir que les fumis ont été utilisé par les lyonnais seulement.

    Réunie le 22 mars 2012, suite à l’utilisation de 16 d’engins pyrotechniques et au jet d’un pétard sur la pelouse à proximité des joueurs, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition de l’instructeur désigné et de M. Franck Beneston, Directeur de l’Organisation et de la Sécurité de l’AS Saint-Etienne, assisté de Me Olivier Martin, avocat, la Commission décide la fermeture jusqu’à la fin de la saison de la tribune Jean Snella et du secteur 34 de la tribune Henri Point du stade Geoffroy-Guichard. La sanction prend effet le lundi 23 avril à 0h00. »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.