ASSE: Sako en Allemagne ? Pas la première rumeur…

11 décembre 2011 à 20:04 par Palissarde

0
Bakary Sako - @Iconsport

Bakary Sako - @Iconsport

Le milieu de terrain de l’ASSE, Bakary Sako, penserait à quitter Saint-Etienne, selon les informations du journal L’Equipe, ce dimanche. Buteur contre Caen, mais barré au poste de titulaire par Max Gradel, le joueur aurait même visité les installations du VFB Stuttgart ces derniers jours. Alors, Bakary Sako en Allemagne, la rumeur lancée par le quotidien paraît-elle crédible ? Ces derniers mois, ce n’est en tout cas pas la première fois que la presse française se plaît à imaginer le joueur s’envoler en Allemagne…

Le président de l’ASSE est plutôt gourmand dans le dossier Sako

En août, durant le mercato estival, le site footmercato l’imaginait même s’envoler direction Schalke 04 ou Wolfsburg. Aucune des deux pistes n’a été validée bien sûr. Il faut dire que le co-président Roland Romeyer se montre plutôt exigeant sur ce dossier. Il y a 4 mois, le dirigeant de l’ASSE était prêt à discuter à partir de 8 millions d’euros, selon la presse. Une somme qui a de quoi calmer les clubs intéressés, forcément. Pour rappel, en juillet 2009, Saint-Etienne avait acheté Sako 3 millions d’euros à Chateauroux. Imaginer que Bakary ait triplé sa valeur sur deux ans est ambitieux…

Sako à l’ASSE, une fin de contrat en juin 2013

Mais sur ce dossier, Roland Romeyer a, pour l’instant, les cartes en main. Sako est sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2013. Romeyer n’a aucune raison financière de se précipiter cet hiver et peut donc fixer ses tarifs. En revanche, l’été prochain, il va bien falloir faire un choix. Une prolongation ou une vente semble obligatoire. Et si Sako continue à n’être que le second choix de l’entraîneur, Christophe Galtier, un départ paraît probable…

Découvrez aussi notre sélection des 8 plus gros flos transfert de l’histoire en Ligue 1





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑