ASSE: Un match à huis-clos suite aux incidents de Gerland

29 décembre 2011 à 16:38 par admin

0
ASSE

ASSE supporters

Les matchs entre l’ASSE et l’OL sont souvent très tendus sur la pelouse comme en tribunes. Le dernier derby en date, du samedi 29 octobre, a été marqué par des évènements extra-sportifs sanctionnés par la commission de discipline de la LFP. Le Progrès nous informe ce jeudi, que la rencontre entre l’ASSE et le FC Sochaux du 14 janvier 2011 allait se jouer à huis-clos ! Mais, pourquoi les supporters stéphanois écopent-ils d’une telle sanction ? Réponse…

44 fumigènes, 4 dans les tribunes adverses dont un sur la tête d’un enfant…

Les faits remontent au match OL-ASSE, comptant pour la 12ème journée de championnat de France, lorsque les Verts avaient allumé pas moins de 44 fumigènes dans le Stade Gerland. Problème, parmi ces engins pyrotechniques, 4 ont été lancés vers les tribunes adverses. Pire encore, l’un d’entre-eux a blessé un enfant à la tête, selon l’instance du football français! La commission de discipline de la LFP a alors décidé d’infliger un match à huis-clos à l’AS Saint-Etienne. Sauf que, toujours selon Le Progrès, les dirigeants stéphanois auraient d’ores et déjà décidé de faire appel de cette décision auprès de la FFF.

Pas une première des supporters de l’ASSE

Alors que les spectateurs stéphanois sont souvent à la fête dans le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 que Sportune met à jour au lendemain de chaque journée de championnat, les Verts ont cette-fois fait parler d’eux d’une plus triste manière… Surtout que les supporters stéphanois n’en sont pas à leur première commission de discipline ; un club de supporters ayant déjà écopé de 1000 euros d’amende en 2007 pour des incidents en marge d’un autre ASSE-OL. Ils avaient à l’époque déployé une banderole « La chasse est ouverte, tuez-les » dans les tribunes du Stade Geoffroy-Guichard…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑