Cristiano Ronaldo plébiscité par les lecteurs de France Football

Posté le 9 décembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

On ne connaîtra que le 9 janvier prochain, le nom du nouveau Ballon d’or, trophée initiée par le magazine France Football en collaboration avec l’UEFA qui récompense, chaque année, le meilleur joueur de la saison sur les pelouses de football. Selon les premières tendances, il semble acquis que le trophée restera entre les mains du prodige argentin Lionel Messi, pour la troisième année consécutive.

Cristiano Ronaldo deux fois plus plébiscité que Lionel Messi

Pourtant, cet état de fait qui se dessine dans la presse, ne fait pas l’unanimité puisque l’éternel rival de Messi, Cristiano Ronaldo a lui les préférences des lecteurs de France Football qui sont deux fois plus nombreux à le réclamer comme Ballon d’or plutôt que celui-ci n’échoie encore au meneur du FC Barcelone.

Rares sont ceux qui croient en la victoire de Xavi…

En chiffres, cela donne 65,76% de voix en faveur de l’international portugais du Real Madrid soit 1502 des 2284 votes déjà enregistrés. Lionel Messi suit de très loin avec 28,42% des suffrages soit 649 voix alors que les lecteurs du bi-hebdomadaire ne croient manifestement pas en la victoire de Xavi puisqu’ils ne sont « que » 132 à a voir voté en sa faveur soit 5,78% des votants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.