Djokovic-Nadal finale Open d’Australie 2012: Combien ils ont gagné…

Posté le 29 janvier 2012 par

x0

Novak Djokovic - @Iconsport

Novak Djokovic - @Iconsport

Au bout d’un match épique (7/5, 4/6, 2/6, 7/6, 5/7), Novak Djokovic est venu à bout de Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie 2012. C’est forcément un superbe résultat sportif mais également économique pour le Serbe. Sportune fait le point sur ce que va rapporter le premier tournoi du Grand Chelem de la saison au compte en banque du numéro un mondial. Pour rappel, le prize money de l’épreuve était plus qu’alléchant avec une somme de 11,8 millions de dollars (9,17M€) à se partager entre les différents protagonistes.

Novak Djokovic vient de gagner 1,87 millions d’euros et Rafael Nadal 900 000 euros

En remportant l’Open d’Australie 2012 et la finale la plus longue de l’histoire des Grands Chelem, Novak Djokovic a empoché la jolie somme de 1,87 millions d’euros promise au vainqueur. C’est un peu plus d’argent encore que les 1,79M€ gagnés un an plus tôt à Melbourne. Son dauphin, Rafael Nadal va quant à lui pouvoir se consoler avec un chèque de 900 000 euros. Pour le premier Grand Chelem de la saison, les quatre meilleurs joueurs du monde se sont retrouvés dans le dernier carré. Novak Djokovic a disposé d’Andy Murray et Rafael Nadal s’est imposé face à Roger Federer.

Roger Federer a empoché la somme de 355 000 euros pour sa demi-finale

Malgré leur défaite, les numéros 3 et 4 mondiaux ont gagné 355 000 euros chacun… Un montant qui s’apparente à une broutille pour le Suisse qui a cumulé sur l’ensemble de sa carrière environ 50 millions d’euros de prize money. En remportant pour la seconde année consécutive, Novak Djokovic de son côté continue d’engranger les titres et les billets de banque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.