Euro 2012 de handball, diffusion TV: Demandez le programme !

Posté le 16 janvier 2012 par

x0

Nikola Karabatic @Icon Sport

Nikola Karabatic @Icon Sport

L’Euro 2012 de handball en Serbie c’est parti ! Le grand jour pour les Experts est arrivé en ce lundi 16 janvier. Les Bleus jouent leur premier match de la compétition face à l’Espagne à partir de 18h00. Malheureusement pour les fans de handball, les rencontres de l’Equipe de France seront à suivre sur la chaîne payante Canal + Sport tandis que les performances de leurs principaux adversaires seront diffusées sur Sport +. Une décision assez paradoxale au vue de la médiatisation accrue des joueurs de Claude Onesta depuis leur victoire aux Jeux Olympiques de Pékin. Mais, pour voir les Experts sur une chaîne du groupe France Télévision, il faudra sans doute attendre que les tricolores se retrouvent pour la énième fois en finale.

Euro 2012: Les matchs des Experts sur Canal + Sport…

En tout cas, les chanceux qui disposent de la chaîne sport du groupe Canal + vont pouvoir se régaler avec un dispositif spécial mis en place pour l’Euro 2012. Avant le coup d’envoi de chaque match des Bleus (sauf ce soir où la présentation est assurée par Laurie Delhostal), Vincent Radureau, présentateur des Spécialistes handball sur Canal + sport, posera les enjeux du match. Un tour d’horizon en un quart d’heure en compagnie de l’entraîneur de Chambéry Philippe Gardent et de l’ancien entraîneur de Paris et de Massy, Nicolas Cochery, désormais spécialiste du décorticage tactico-technique à l’aide de la palette graphique. «Ce sera une sorte de mini-Spécialistes avec toujours l’objectif d’incarner ce sport par ses principaux joueurs, de présenter l’adversaire», précise Vincent Radureau ce lundi dans les colonnes du journal L’Equipe.

… avant d’être diffusé sur Canal + et une chaîne du groupe France Télévision?

Si les Experts se qualifient pour la suite de la compétition, la possibilité de diffuser les rencontres sur Canal + devrait être étudiée. Pour rappel, pour le Mondial de handball masculin en janvier 2011, la chaîne cryptée avait retransmis les matchs de l’Equipe de France à partir des demies-finale. Une réussite puisque les deux rencontres avaient été suivies chacune par 1,8 millions d’abonnés soit plus du tiers de son parc de clients. Les partenaires de Nikola Karabatic ont une nouvelle fois leur destin entre les mains pour faire exploser les audiences des chaînes privés avant pouquoi pas celle des chaînes publics…

A lire aussi : Euro 2012 de handball, les Experts en mission séduction !

Découvrez les accidents les plus coûteux des footeux : Rui Costa, Ferrari 599 GTB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.