FC Barcelone: Götze aime le Barça mais vaut 50M€ !

Posté le 27 décembre 2011 par

x0

Mario Gotze

Si le Borussia Dortmund a retrouvé ses plus belles lettres de noblesse, c’est en grande partie grâce à Mario Götze, son prodige allemand âgé de seulement 19 ans. Pur produit du centre de formation (il est arrivé à huit ans), l’international allemand a confié ce mardi qu’il ne resterait pas toute sa carrière à Dortmund et qu’une destination plus exotique comme l’Espagne lui conviendrait parfaitement. Selon le site internet Sport.es, Mario Götze a même été encore plus loin en avouant sa préférence pour le FC Barcelone de Lionel Messi. Mais avec une indemnité de transfert avoisinant les 50 millions d’euros, pas sûr que le club catalan soit vraiment tenté !

Mario Götze « rève » de jouer un jour pour le FC Barcelone

« Ce serait certainement un rêve. Chaque joueur aimerait jouer un jour pour le FC Barcelone. » C’est par ces mots que le meneur de jeu du Borussia Dortmund a déclaré sa flamme au club catalan dans le journal allemand Sport Bild. Mais Mario Götze coûte très cher… Plusieurs grandes écuries européennes se sont d’ailleurs déjà cassées les dents sur les exigences des dirigeants de Dortmund. On pense notamment à Arsenal, qui avait fait une offre de 40 millions d’euros lors du dernier mercato pour tenter de faire venir l’international allemand… En vain ! Sous contrat jusqu’en juin 2014, le Borussia Dortmund ne souhaite pas pour le moment vendre Mario Götze à moins de 50 millions d’euros. Forcément, ça calme.

Mario Götze au Borussia Dortmund au moins jusqu’à la fin de la saison

Une somme tout simplement astronomique pour n’importe quel club même le FC Barcelone. Pour rappel, les deux joueurs les plus chers du dernier mercato se nomment Javier Pastore au PSG pour 42 millons d’euros et Kun aguero contre 45 millions d’euros à Manchester-City. L’international allemand, sous contrat jusqu’en 2014, risque fort de finir la saison en Allemagne : « Je suis à Dortmund, je me sens très bien ici et mon contrat dure jusqu’en 2014. » Âgé de seulement 19 ans, Mario Götze, qui se met lui même « une limite financière par semaine et par mois » pour garder les pieds sur terre, a le temps durant les prochains mois de voir venir les offres… Pour ensuite faire le bon choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.