FC Barcelone-Real Madrid: Le Clasico vu par les Toons

Posté le 20 avril 2012 par

x0


C’est une façon très propre au FC Barcelone d’annoncer les événements du club. Les Toons, ces sympathiques personnages de dessin-animée sont de retour à l’occasion du Clasio de la Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid qui se dispute ce samedi soir au stade du Camp Nou à Barcelone. Ils représentent Carles Puyol, Lionel Messi, Victor Valdes, Gérard Piqué… Et servent à la communication du club dans un registre particulièrement décalé et unique au club catalan.

FC Barcelone-Real Madrid à la façon des Toons

Les voici donc dans leur dernière vidéo, ces personnages attachants, lancés dans une partie d’échec acharnée face à l’éternel rival, le Real Madrid. L’angle est plutôt bien senti par les auteurs du dessin-animée car le mano à mano que se livrent les deux géants d’Espagne dans la dernière ligne droite du championnat combine stratégie, force et ruse pour savoir auquel des deux reviendra le mot final.

Tout est bon pour comparer le FC Barcelone et le Real Madrid

C’est le Real Madrid qui mène toujours le bal avec quatre longueurs d’avance sur le FC Barcelone. Mais cet écart s’est réduit ces dernières semaines et la menace sur les Merengue est d’autant plus forte que les Barcelonais leur jouent de bien vilains tours à chaque fois qu’ils s’opposent (exception faite de la dernière finale de la coupe du Roi).


Les équipes du Barça lancent le Clasico avec humour et légèreté

La bataille des deux grands d’Espagne dépasse également le simple cadre du jeu et de la performance sportive. tout est bon pour être comparé, de l’envergure financière aux affluences en passant depuis quelques années par les réseaux sociaux. Sur ce dernier terrain le Barça et plus fort que le Real avec 29,5 millions de fans sur la page Facebook officielle du FC Barcelone contre 26,8 millions sur celle du Real Madrid.

Or c’est justement sur Facebook que les équipes de communication du Barça ont lancé cet énième Clasico pour faire monter la pression au maximum sur le camp adverse. Et ils le font avec humour grâce à leurs Toons. A déguster sans modération même pour les non-fans du FC Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.