L’AJA a préparé la reception du PSG… en prison !

Posté le 15 avril 2012 par

x0

Jean-Guy Wallemme, AJA @Icon Sport

L’AJ Auxerre va mal, dernière de Ligue 1, et toutes les solutions sont bonne spour le coach Jean-Guy Wallemme pour sortir son équipe de la zone de relégation. Cette semaine, avant d’affronter le PSGce dimanche, il a donc expérimenté une nouvelle méthode en se rendant, avec ses joueurs, en visite à la prison d’Auxerre.

Avant d’affronter le PSG, les joueurs de l’AJA sont passés par la prison

« Ce ne sont pas les footeux qui y sont allés, mais des hommes pour en voir d’autres » a dit Jean-Guy Wallemme à l’AFP, précisant par ailleurs que l’objectif de l’opération était de « renforcer encore une fois l’état d’esprit retrouvé depuis quelques temps », à deux jours de la visite du PSG au stade l’Abbé-Deschamps.

Wallemme : « Nous sommes un microcosme de privilégiés… »

Ce fut surtout l’occasion pour le coach de l’AJA de rappeler à ses hommes la chance qu’ils ont sur d’autres. « Nous sommes un microcosme de privilégiés, des hommes libres.. Par rapport à ce qui se passe dans le football, la médiatisation, l’argent qu’il y a autour, ces gens-là peuvent être déçus et aigris, et ils le manifestent. Je pense que ça fait du bien de l’entendre et cela relativise certaines choses ». Selon Jean-Guy Wallemme, lui et ses hommes ont en effet été accueillis dans l’établissement pénitentiaire par des « quolibets » de la part de certains détenus suivis plus tard « d’encouragements ».

La Mercedes CLS 63 AMG de Jérémy Menez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.