NBA: Dwight Howard, sportif le plus généreux de l’année

Posté le 30 décembre 2011 par

x0

Dwight Howard @Icon Sport

Comme il le fait chaque année, le site américain DoSomething.org vient de donner son classement des stars les plus généreuses de l’année 2011. Par généreux, il faut attendre l’investissement caritatif des vedettes de ce monde, qu’elle soient du sport, de la chanson, du cinéma… Un seul athlète entre dans ce classement en la personne de la star NBA des Orlando Magic, Dwight Howard.

Dwight Howard, sportif le plus généreux de l’année 2011

A son sujet, DoSomething.org précise qu’en plus de sa fondation éponyme qu’il porte à bout de bras, il a pris la présidence de la fondation D12 qu’il supporte avec le club d’Orlando. Sous son impulsion, une salle de sport high-tech a été construite dans un hôpital américain, de même qu’il a favorisé la rencontre entre des jeunes et des athlètes olympique comme, enfin, il a multiplié les actions pour recueillir des denrées alimentaires à destination des nécessiteux.

La star des Orlando Magic est aussi l’un des joueurs les mieux payés de NBA

Rappelons toutefois que le pivot des Magic est l’un des 25 joueurs les mieux payés de NBA avec un salaire supérieur à 15 millions de dollars, la saison dernière. Au classement du site DoSomething.org dominé par la chanteuse US Lady Gaga, Dwight Howard pointe en neuvième position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.