OL et les primes de LDC: L’Equipe se serait trompé !

13 décembre 2011 à 17:06 par Palissarde

0
Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas

« Une donnée erronée. » Voilà comment l’OL appelle le montant des primes versées aux joueurs pour leur qualification en Ligue des Champions, annoncé ce mardi par le journal L’Equipe. Nous vous faisions part, plus tôt dans la journée, de l’information révélée par le quotidien selon laquelle le club de Jean-Michel Aulas aurait décidé de récompenser les joueurs pour leur « miracle » à Zagreb (victoire 7 à 1, faut-il le rappeler), d’une prime de 62 000 euros par joueur. Une somme supérieure aux 45 000 euros qui auraient été prévues à la base.

Le communiqué de l’OL pour contredire L’Equipe

Réponse immédiate de l’OL via communiqué: « L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec étonnement de la diffusion ce matin dans le quotidien L’Equipe, du montant des primes qui aurait été versé pour la qualification pour les 1/8èmes de finale de la Champions League. Le club dément catégoriquement le montant annoncé et s’étonne de la diffusion d’une donnée erronée et à caractère confidentiel. » Bon, chez Sportune, on est bien placé pour savoir que ce n’est pas la première fois qu’un média annonce les primes touchées par les joueurs pour une qualification…

Ca chauffre entre l’OL et L’Equipe

Il n’empêche, le chiffre serait donc faux. On peut tout de même se douter que Yoann Gourcuff et sa bande aient été largement récompensés pour leur performance en Ligue des Champions. Celle-ci assure tout de même 3 millions d’euros de primes UEFA à la performance au club. Et cela, sans compter les gains liés aux droits TV.

Le communiqué de l’OL qui contredit L’Equipe: « L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec étonnement de la diffusion ce matin dans le quotidien L’Equipe, du montant des primes qui aurait été versé pour la qualification pour les 1/8èmes de finale de la Champions League. Le club dément catégoriquement le montant annoncé et s’étonne de la diffusion d’une donnée erronée et à caractère confidentiel. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑