OL-Puel: Les 3 solutions des Prud’hommes

Posté le 13 décembre 2011 par

x0

Claude Puel

Claude Puel

Le grand jour est arrivé pour l’OL et son ancien entraîneur, Claude Puel. Le Conseil des Prud’hommes rend son verdict, ce mardi, sur la demande du technicien suite à son licenciement en fin de saison 2010-2011. Puel réclame en effet 5 millions d’euros aux Gones pour rupture abusive de son contrat de travail. La somme se décortique ainsi: 3,3 millions d’euros de salaires et 1,65 millions d’euros de dommages et intérêts. Pour rappel, l’ex-entraîneur le mieux payé de Ligue 1 avait été licencié pour faute grave en juin 2011. Aujourd’hui, le Conseil des Prud’hommes a donc trois solutions qui peuvent être décortiquées ainsi:

Les 3 solutions de Prud’hommes dans le dossier OL-Puel

1. Condamner l’OL à verser une somme à Claude Puel, soit au pire des cas 5M€. Pas franchement plaisant avant le mercato d’hiver et quand on vient de rendre un bilan déficitaire de 28M€. C’est la solution qui avantagerait, bien sûr, le plus le technicien.

2. Débouter Claude Puel de sa demande de dédommagement, c’est à dire rejeter, tout simplement, les prétentions de Claude Puel dans cette affaire contre l’OL.

3. Ne pas statuer en référé, c’est à dire une procédure en urgence. Si le dossier devait être examiné sur le fond, comme le souhaite l’avocat de l’OL, ce ne serait pas avant plus d’un an, et après une tentative de conciliation. Autant dire que cela arrangerait bien les Gones et pas du tout Claude Puel.

Quoi qu’il arrive dans ce dossier, néanmoins, il faut savoir que l’autre partie devrait très certainement faire appel ce soir. Autrement dit, on n’est pas couché…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.