OL Transfert: Cissokho pour débuter la diète financière ?

Posté le 14 janvier 2012 par

x0

Cissokho

Aly Cissokho

Suivant l’indemnité versée (Le Progrès parle de 9 millions d’euros, Canal + ce samedi soir, assure que les dirigeants lyonnais réclament 12M€), l’opération sera plus ou moins rentable pour l’OL mais un départ d’Aly Cissokho cet hiver serait de toute évidence, l’un des moyens les plus efficaces d’assainir les finances du club. Puisque Jean-Michel Aulas refuse de se séparer de Yoann Gourcuff sachant sa valeur marchande à la baisse, la vente d’Aly Cissokho devient la meilleure alternative pour faire de rapides économies.

L’OL veut réduire sa masse salariale, vendre Cissokho ferait faire des économies

« Nous avons besoin d’optimiser la masse salariale, en janvier » disait d’ailleurs JMA à l’évocation d’un possible départ de son latéral. Même si l’OL l’a payé 15 millions d’euros, en 2009, alors qu’il était à Porto, le club des Gones fera l’économie de 6 millions d’euros environ soit l’équivalent des deux ans et demi de salaire qu’il reste à Aly Cissokho lui qui touche 2,4 millions d’euros par saison. Cela peut aider à réduire, « la masse salariale la plus importante de France » dixit le président de l’Olympique Lyonnais.

Un transfert du latéral des Gones serait un bon moyen d’assainir les finances

D’autant qu’Aly Cissokho s’il a fait un temps, l’intérêt de l’Europe et notamment de Manchester City qui se disait prêt, selon les médias anglais, à mettre 22 millions d’euros, ne vaut plus aujourd’hui que 8,75 millions d’euros sur le marché des transferts selon les chiffres de Transfermarkt. Jean-Michel Aulas se dit peut-être que pour l’intérêt son club et de ses finances – L’OL présentait le plus gros déficit de l’Hexagone en 2010-2011 (28M€ selon France Football) – il serait judicieux de vendre. Il semblerait même que le joueur soit attendu de l’autre côté de la Manche, au club de Newcastle.

Découvrez aussi :
L’Aston Martin d’Aly Cissokho

Les voitures de Wayne et Coleen Rooney : Ford Ka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.