PSG, Bastia… La LFP les met à l’amende

Posté le 22 juin 2012 par

x0

Sylvain Armand - @Iconsport

Sylvain Armand - @Iconsport

Les dernières sanctions sont tombées alors que déjà se prépare la prochaine saison. Réunie ce jeudi, la commission de discipline de la LFP a distribué les amendes et les matchs à huis clos et les amendes, principalement au club de l’AJ Auxerre, du Sporting Bastia et du PSG. Les premiers ont été les plus durement sanctionnés – quatre matchs à huis clos dont deux avec sursis – suite aux débordements qui ont émaillé le match contre Montpellier, le 20 mai dernier. Déjà qu’elle doit avaler financièrement la relégation en Ligue 2, l’AJ Auxerre prend prend une nouvelle claque, privée qu’elle sera de recettes pour au moins deux rencontres.

L’AJ Auxerre sévèrement punie

Puni aussi le Sporting Bastia fraîchement promu en Ligue 1. Un match de suspension et 20.000 euros d’amende ont été décidé par la commission de discipline, « par révocation d’un des trois matchs avec sursis » ; sachant qu’en plusieurs occasions, la saison dernière, le club corse a fait l’objet de sanctions de la part de la Ligue de football professionnel (LFP). Le PSG enfin, n’a pris qu’une amende avec sursis (15.000 euros) « suite au lancement d’engins pyrotechniques ayant nécessité l’interruption de la rencontre », face à Lorient le 20 mai dernier en clôture de championnat.

Le PSG est aussi à l’amende…

Il a par ailleurs été rappelé par la Ligue que la faute impute à « un groupe de supporters parisiens étrangers au déplacement officiel organisé par le PSG ». Comme toujours, cependant, c’est le club qui trinque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.