PSG: Le club le plus attractif pour les joueurs de Ligue 1

Posté le 15 avril 2012 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

Suite de l’enquête diffusée hier, samedi, dans L’Equipe Magazine car en plus de posséder le plus beau maillot du championnat de France, selon les joueurs de Ligue 1, le PSG serait aussi le club le plus attractif pour une majorité d’entre eux. Ils sont 36% (88 joueurs de Ligue 1 de 17 des 20 formations de l’élite ont été sondés) à considérer le projet du club de la capitale et de ses nouveaux propriétaires qataris comme le plus séduisant tandis que l’OLseptuple champion de France de 2002 à 2008 n’est même pas sur le podium.

Le PSG attire le plus les joueurs de Ligue 1

Au contraire, après le Paris Saint-Germain, c’est le Losc le club le plus attirant du championnat à 16% des joueurs de la Ligue 1 contre 13,5% plus favorable à l’Olympique de Marseille et la ferveur du Vélodrome malgré l’environnement plus difficile à appréhender qu’ailleurs.

L’AC Ajaccio ne séduit pas

Par contre, les joueurs de Ligue 1 n’ont pas le stade François-Coty de l’AC Ajaccio en odeur de sainteté. C’est là, selon le sondage réalisé par L’Equipe Magazine, que la pelouse serait la pire de la Ligue 1, que le public serait l’un des moins connaisseurs de France et, pour conclure, c’est aux yeux des joueurs interrogés, le club qui les attire le moins du championnat de France. Ils sont 26% à se ranger derrière cet avis tandis que les deux autres promus, Dijon (13,5%) et l’entente Evian-Thonon-Gaillard (10%) complètent le podium.

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.