PSG: Peguy Luyindula prolonge d’un an !

Posté le 21 mai 2012 par

x0

Peguy Luyindula - @Iconsport

Peguy Luyindula - @Iconsport

Étonnante nouvelle que publie le PSG, ce lundi en fin d’après-midi, sur son site officiel. Via un communiqué officiel, le club annonce que le contrat de Peguy Luyindula est reconduit pour un an du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013. Le club considère l’attaquant comme « un joueur de grand talent, utile aux futurs succès de l’équipe et a donc décidé de lui renouveler sa confiance en reconduisant son contrat pour une durée d’un an », détaille le communiqué.

Luyindula abandonne les actions judiciaires engagées contre le PSG

On peut encore lire ceci: « L’état d’esprit qui anime aujourd’hui le joueur et son club, qui ont retrouvé une entente parfaite, étant incompatible avec la poursuite des procès qui les opposent, Péguy Luyindula abandonne les actions judiciaires qu’il avait engagées. » En préambule, le PSG explique que les deux parties « ont décidé d’un commun accord de faire primer l’esprit du football et l’avenir du club sur les différends qui les ont opposés. » Rappelons qu’à 32 ans, Pegguy Luyindula n’a pas joué une minute avec l’équipe première du PSG cette saison…

D’une relation très tendue entre Luyindula et le PSG à la prolongation…

En septembre dernier, le joueur avait tenu des propos particulièrement virulents à l’encontre du club parisien avant d’être réintégré dans l’effectif professionnel et que le climat s’apaise quelques mois plus tard. « On ne veut même pas me donner mon costume officiel comme les autres du groupe professionnel, alors que le tailleur a pris mes mesures, lachaît-il notamment. Ce n’est pas simplement pour une question sportive que je suis exclu du groupe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.