PSG-Transfert : Damiao c’est la moitié d’un Pastore !

26 décembre 2011 à 17:05 par admin

0
Leonardo au PSG

Leonardo, directeur sportif du PSG - Photo @Icon Sport

Le mercato hivernal n’a pas encore commencé mais le PSG fait une nouvelle fois beaucoup parler de lui. Le club racheté par les Qataris, qui a déjà dépensé plus de 80 millions d’euros cet été, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce lundi, c’est le nom du brésilien Damiao qui circule du côté du club de la capitale. Inconnu du grand public, le joueur de l’Internacional Porto Alegre ne serait qu’un second couteau pour le PSG, si les pistes menant à Carlos Tevez et à Hulk venaient à capoter !

Léonardo aurait rencontré l’agent du joueur

Selon l’AFP, Leonardo, le directeur sportif du PSG, aurait rencontré dernièrement l’agent de Leandro Damiao. Il se murmure que l’international brésilien (4 sélections pour un but), pourrait quitter son pays natal contre une somme d’environ 20 millions d’euros (la moitié d’un Javier Pastore, acheté 42M€ !) malgré une clause libératoire de 50 millions d’euros. En attendant de voir si cette information se confirme, Damiao n’avait pas caché qu’il aimerait débarquer en Europe assez rapidement. « J’ai indiqué à mon agent, je lui ai dit que je ne quitterai l’Internacional que pour un grand club. Sans manquer de respect aux pays de l’Est, mais je veux évoluer en Europe, dans une grande équipe. »

Damiao est l’un « des meilleurs attaquants au Brésil »

Damiao est un international brésilien de 22 ans qui évolue depuis 2009 au club de Porto Alegre. « C’est un véritable attaquant (…) en une année, il a énormément progressé. C’est très étonnant. Il n’est pas forcément technique comme pouvait l’être Ronaldo mais, aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs attaquants au Brésil, c’est un vrai numéro 9. Il est excellent et très efficace mais il a explosé depuis trop peu de temps pour être totalement sûr de son potentiel » a confié Marcelo le recruteur de l’OL au Brésil. Le PSG est en tout cas à l’affut de cette nouvelle perle brésilienne…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑