Stade Rennais – Antonetti: « Nous nous faisons tailler ! »

13 décembre 2011 à 18:54 par Palissarde

0
Frederic Antonetti, entraîneur du Stade Rennais

Frederic Antonetti, entraîneur du Stade Rennais @Icon Sport

L’entraîneur du Stade Rennais, Frédéric Antonetti, n’en démord. Depuis le début de la saison, il estime que son équipe se fait « tailler » par les médias. Un traitement parfaitement injuste, selon lui, sur lequel il revient, ce mardi, dans une interview publiée sur le site Internet du club breton. Après le match nul à domicile contre le Stade Brestois ce week-end et avant de prendre son envol direction Madrid pour y affronter l’Atletico dans un match sans enjeu sportif véritable, le technicien revient sur le traitement médiatique dont il est victime, lui et son club. Sans langue de bois, comme d’habitude…

Pour Antonetti, le Stade Rennais est l’équipe qui se fait le plus tailler

« On gagne à Lyon, c’est Lyon qui perd, peste-t-il. On gagne à Marseille, c’est Marseille qui perd. On gagne contre Lorient en faisant un très bon match, c’est parce que Lorient n’a pas été à la hauteur. Il y a deux équipes comme cela en France, Toulouse et le Stade Rennais. Pourquoi ? Je ne sais pas. C’est nous qui nous faisons le plus « tailler ». Je ne suis pas idiot. Nos résultats actuels sont décevants mais dans l’ensemble, on a fait six bons mois. Depuis un an et demi, on s’est rapproché des équipes de tête. On rivalise avec elles tout en faisant débuter des joueurs. Ce serait la moindre des choses de le reconnaître. On a une politique sportive qui devrait être sympathique. Nous ne le sommes pas. »

« Le Stade Rennais est la seule équipe à faire la Coupe d’Europe avec un budget équilibré »

Comme d’habitude, Frédéric Antonetti aime également mettre en avant la rigueur et le sérieux avec lequel son club gère ses finances: « On est la seule équipe à avoir fait la Coupe d’Europe avec un budget équilibré voire bénéficiaire, tout le monde s’en fout. On est cinquième du championnat, j’ai l’impression que j’entraîne une équipe qui est quinzième. Ce qui me déçoit le plus, c’est que l’on ne tienne pas compte du fait que 70% des joueurs n’avaient jamais joué en première division avant mon arrivée. Cela, j’en suis très fier. Et en ayant des résultats. »A bon entendeur…

Découvrez aussi le record des tribunes de Stade Rennais – Stade Brestois





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑