6 Nations : Le XV de France perd aussi son audience !

Posté le 28 février 2011 par

x2

Le match du tournoi des VI Nations de rugby, opposant le XV de France à l’Angleterre a rassemblé 6,1 millions de téléspectateurs, samedi, sur France 2. Même si la chaîne se flatte de sa position en tête des audiences sur l’horaire (18 heures) et de ses 36% de part d’audience, il n’en reste pas moins que le Crunch a perdu 2 millions de téléspectateurs comparés aux chiffres de 2010.

Le match France – Angleterre du tournoi avaient en effet attiré 8,3 millions de téléspectateurs l’an passé. Avec la bonne (ou pas) idée des organisateurs de ne pas programmer le choc en prime time, la perte était prévisible (lire vers un record d’audience pour le Crunch ? Ou pas…). Mais de là à atteindre 25%…

Le XV de France réalise quand même sa meilleure audience du tournoi des 6 Nations

Après le mauvais résultat sur le terrain (défaite des Bleus 17-9), voilà donc un audimat mitigé. France Télévision se consolera toujours en annonçant que la rencontre a été la plus suivie depuis le début du tournoi des 6 Nations 2011. Après tout, quoi de plus normal pour un crunch…

2 réflexions au sujet de « 6 Nations : Le XV de France perd aussi son audience ! »

  1. belette

    Le match Fance-Angleterre est bien entendu l'un des plus regardé, on sait que l'on aura du beau jeu que ce soit du côté Anglais ou Français, l'important c'est de voir un beau match, moi je l'ai regardé avec mes potes de l'ileps. Cette fois c'est la France qui s'incline suite à de nombreuses fautes de mains.

    Répondre
  2. nuage

    Juste une remarque le France Angleterre de 2010, était la dernière marche avant le grand chelem, ce qui peu expliquer son audimat…non ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.