//taboola

666 000€/mois : Thierry Henry a du salaire à perdre à New York

14 mai 2010 à 14:44 par admin

1

Thierry Henry chez les New-York Red bulls ? C’est fait, selon The Sun. L’international français aurait signé un pré-contrat avec le club américain pour la prochaine saison. Il ne finira donc pas son bail avec le FC Barcelone qui se clôture officiellement le 30 juin 2011. Une bonne nouvelle pour un buteur qui, à 32 ans, cire le banc de touche depuis des mois chez les Champions d’Europe 2009 ? Sportivement, peut-être. Financièrement, pas sûr du tout. S’il va au terme de son contrat avec le FC Barcelone, Thierry Henry toucherait un salaire de 666 000 euros mensuel (8 millions d’euros par an) pendant encore douze mois. Quels seront ses émoluments Outre-atlantique ? Aucune information n’a encore filtré. Mais quand on voit le classement des salaires de la Major League Soccer, (David Beckham est le mieux payé avec 341 000 euros par mois), on se dit que « Titi » ne peut qu’être perdant.

Certes, David Beckham parvient à compenser ce retard salarial avec les grands clubs européens à gros coup de spots publicitaires (25 millions d’euros de contrats pubs pour Beckham, les plus élevés au monde pour un footballeur). Mais Thierry Henry trouvera-t-il le moyen de se montrer aussi glamour que le playboy anglais pour faire faire saliver les sponsors ? A moins que ce changement de continent ne soit tout simplement pas un problème d’argent pour Henry, mais plus une question de tranquillité… Il paraît tout de même paradoxal de devoir aller dans « la ville qui ne dort jamais » pour trouver du calme…


One Response to 666 000€/mois : Thierry Henry a du salaire à perdre à New York

  1. Nabstet says:

    Fo arreter avec tous ces millions … Il suffirait de vendre juste Les 11 titulaires du barca et du real reunis pour eradiquer la faim dans le monde… Mais la faim des grand clubs eat plus grande encore… Malheuresement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑