//taboola

Avec le Losc et le Stade Rennais, Nike et Adidas peuvent faire la gueule…

28 février 2011 à 18:00 par admin

9

Ils sont les équipementiers de six des 10 premières équipes de Ligue 1 actuellement. Pourtant, Nike et Adidas peuvent faire la tête ce lundi, après la 25e journée de championnat. Les deux rares clubs qui jouent le haut du tableau du championnat et qu’ils ne sponsorisent pas sont, pour l’instant, en tête de la compétition. On veut, bien sûr, parler du Losc et du Stade Rennais, respectivement en contrat avec Umbro et Puma.

Adidas sauvé par l’OM et Nike par le PSG

Adidas doit se contenter de la troisième place de l’OM. Pour Nike, c’est le PSG qui sauve sa survie dans le big four de la Ligue 1. Grâce à Lille et Rennes, Umbro et Puma tiennent donc en respect les deux poids lourds du sponsoring. Et cela, ce n’est certainement pas pour déplaire à leurs dirigeants…


9 Responses to Avec le Losc et le Stade Rennais, Nike et Adidas peuvent faire la gueule…

  1. Piverdiere says:

    En même temps, le groupe Pinault qui est propriétaire du Stade rennais est aussi propriétaire de Puma.

  2. Vincent says:

    Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce que ça fait Nike quand Paris finit en milieu de tableau? Je comprend pas le fonctionnement, merci;)

  3. Bruno says:

    Pour info, Umbro appartient à Nike. Donc si Lille est champion, ça fait les affaires de Nike…

    • admin says:

      Bonne remarque Bruno. Mais les deux marques restent encore bien distinctes. C'est comme si deux clubs avec le même propriétaire se rencontrent. A la fin, c'est peut-être toujours le même qui gagne. Mais pour les employés de chaque entité, il y a une vraie différence… Non ?

  4. Vincent says:

    Ecxusez moi, je voulais demander, quelle est la différence pour nike si le psg finit 1er ou 13ème? C'est quoi les conséquences? Merci

  5. Fegao says:

    A Vincent, Si le PSG termine premier, Nike verse une prime importante aux joueurx. Nike peut faire des pages entières de pub en disant qu'ils sont partenaire du champion de France et ça pendant toute l'année. Le jour du sacre tous les médias vont parler du club et il y a de fortes chances de voir de partout le logo de Nike, Je ne parle pas des produits dérivés et maillots dont les ventes augmentent facilement de 20% quand un club est champion. Si le PSG termine 13em il ne se passe rien de tout cela.

    En terme d'image c'est énorme pour l'équipementier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑