Benzema, Nasri, … l’image des Bleus remonterait en flèche !

Posté le 25 mars 2011 par

x0

Karim Benzema.

Souvenez-vous, c’était il y a près de neuf mois, après le fiasco de l’équipe France de football en Afrique du Sud… La Fédération française annonçait la création d’un « baromètre de l’image des Bleus ». Associé à la société Kantar Sport, la FFF note tous les mois, depuis cette période, ce que les Français pensent de leur équipe nationale, selon différents critères. Le Parisien s’est procuré les dernières notes disponibles et les publie ce vendredi. Grâce à la montée en puissance de joueurs comme Karim Benzema ou Samir Nasri, mais aussi aux meilleurs résultats de l’équipe sous l’ère Laurent Blanc et au charisme du nouveau coach, les Bleus auraient donc largement progressé dans l’opinion nationale.

Lien utile : Les footballeurs préférés des Français

L’image des Bleus est crédité d’un 4,97 sur 10


Crédité d’une note de… 2,14 sur 10 en juillet 2010, « l’image globale » de la sélection se voit attribuer un 4,97 sur 10 en février 2011. Certes, la moyenne n’est pas encore atteinte, mais il s’agit tout de même d’une progression conséquente sur neuf mois.

Les Bleus ont encore d’énormes efforts à réaliser en « exemplarité «  (3,39/10), mais aussi en « proximité » (3,27 sur 10). Parmi les six critères relevés par le journal, l’équipe de France n’atteint en fait la moyenne que dans la ligne « confiance « (5,13 sur 10). Il va quand même falloir encore travailler pour éviter le redoublement, avec un tel bulletin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.