Chelsea–FC Barcelone : Sur les réseaux, il n’y a photo

Posté le 18 avril 2012 par

x1

Malouda VS Alves @IconSport

Opposés ce soir à Stamford Bridge, le duel sur le terrain entre Chelsea et le FC Barcelone va être des plus passionnant cette saison, notamment après l’épisode de 2009. Rendez-vous 20h45, pour savoir qui prendra l’avantage lors de cette demi-finale aller. Mais puisque Sportune.fr ne fait pas comme tout le monde, nous nous sommes intéressés aux différentes popularités des clubs sur les réseaux sociaux, à savoir sur Facebook et Twitter.

Barcelone détruit Chelsea sur Facebook et Twitter

Alors si l’opposition sur le terrain pourrait être serrée ce mercredi soir, sur les réseaux sociaux, il n’y a pas photo. Le FC Barcelone l’emporte haut-la-main. Sur Facebook, la page officielle des Catalans possèdent presque 30M de fans alors que celle de Chelsea n’atteint même pas les 10M. Du côté de Twitter, même chose. Le club espagnol possède trois comptes officiels (en catalan, castillan et anglais), chacun des trois comprend plus de followers (au moins 1,5M chacun) que le twitter officiel de Chelsea qui en compte environ 800 000.

Leo Messi bien devant Fernando Torres

Intéressons-nous maintenant aux joueurs les plus côtés de la toile sociale. Lionel Messi, évidemment, est en tête des suffrages côté blaugrana, tandis que Fernando Torres est le Blue le plus populaire. Et l’on peut dire que le niveau actuel des joueurs sur un terrain reflète assez bien la différence qui existe entre leur nombre de fans sur Facebook. Messi = presque 35M de fans, Torres = 9M d’admirateurs. Cette différence, énorme, risque fortement de se voir ce soir à Stamford Bridge.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Une réflexion au sujet de « Chelsea–FC Barcelone : Sur les réseaux, il n’y a photo »

  1. Patcheco

    « Cette différence, énorme, risque fortement de se voir ce soir à Stamford Bridge. » Oui oui cette différence énorme s’est faite voir hier soir à Stamford Bridge : Drogba 1 – Messi 0

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.