Contador acquitté : il économise 3M€ !

Posté le 14 février 2011 par

x1

Alberto Contador peut souffler ! Selon Marca, la fédération espagnole de cyclisme aurait décidé de blanchir son champion de son test positif au clenbutérol sur la Grand Boucle 2010. Le triple vainqueur du dernier Tour de France pourrait rapidement reprendre la compétition.

Point de vue financier, il éviterait également une amende de 3 millions d’euros. Comme nous vous en parlions il y a quelques semaines (Contador éviterait une pénalité de 3 millions d’euros), selon le règlement établi sur le passeport biologique, un sportif interdit de peloton pour dopage doit en effet également rembourser 70% de ses gains en course et de son salaire.

Contador serait-il sorti d’affaire ?

La sanction n’est pas applicable si la suspension ne dure pas au moins deux ans, mais Contador avait fait appel de la première décision de la fédération espagnole qui le suspendait de toute compétition durant un an.

Il se retrouvait donc, à nouveau, sous le risque d’une importante amende pécuniaire, si la sanction venait à être alourdie. Ce ne sera donc pas le cas, si on en croit Marca. L’UCI et l’Agence mondiale antidopage ont tout de même un mois pour faire appel…

Une réflexion au sujet de « Contador acquitté : il économise 3M€ ! »

  1. David liger

    Je suis assez partagé sur le sujet contador

    Il est certain que ce n'est pas une vache folle enragée ou délirante un soir de pleine lune qui a donne une viande dopée aux amphétamine ! ( cette viande qui aurait été ensuite mange par contador)

    Néanmoins, il faut se rendre compte que ce sport n'est pas vraiment un sport c'est plutôt une torture humaine et qu ainsi il est temps de de rendre compte que le dopage est dans l'adn du cyclisme !

    Levons le silence qui règne sur ce sport !

    Contador se dope, la fédération espagnole de cyclisme le blanchi, mais tous les cyclistes se dopent et contador est indispensable au cyclisme d'aujourd'hui !

    Regardons de plus près les choses !

    Qu'y a t'il derrière contador ? Schleck !

    Qui était le manager de schleck ? Bjarn Riis qui était convaincu de dopage il ya qq années !

    Ce même Riis qui devait manager contador !

    Fort a parier que dans qq années schleck sera convaincu de dopage !!

    Mais je le blâme pas car c'est le système cycliste qui est fait en l'état !

    Alors 2 options se présentent a l'UCI :

    On fait l'autruche , contador revient et on fait comme si il s'était rien passe

    On dit ok tout le monde se dope, ce sport est comme ça ! Il faut l'accepter !

    Financièrement , je vous demande quelle est option qui rapporterait le plus et a qui ??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.