Cristiano Ronaldo vendu à l’Espagne 160M€, selon The Independant

Posté le 1 avril 2011 par

x0

Cristiano ronaldo Espirito SantoOn se demandait qui allait faire le meilleur Poisson d’Avril Cristiano Ronaldo du jour. Et c’est le très sérieux journal anglais The Independent, qui remporte la palme. The Independent annonce que le ministre des finances portugais s’est assuré la coopération du joueur de football ayant le plus gros salaire de la planète pour éponger la dette du pays. Le Portugal vendrait donc son prodige du ballon rond à l’Espagne moyennant la somme, rondelette, de 160 millions d’euros.

Lien utile : La famille de Cristiano Ronaldo touchée par le crise économique du Portugal

Cristiano Ronaldo, tel un « patriote »

Allons un peu plus loin dans le délire imaginé par The Independent… La star aurait accepté d’agir « comme un patriote », alors que certains observateurs soulignent le fait que ce « transfert risque d’amener à la « destruction de la Coupe du monde ». Celle-ci n’aurait en effet plus d’intérêt si on s’amuse à accepter des transferts entre pays.

Bon, même avec 160 millions d’euros récupérés de la vente de CR7, le Portugal risque de connaître quelques difficultés à solder les quelques 12 milliards de dette du pays. Mais l’ancien premier ministre José Socrates (qui a démissionné la semaine dernière) estime que cette transaction serait interprété comme un symbole de la détermination portugaise à sortir de la crise…

The Independent rappelle qu’aucun pays n’a jamais vendu un joueur de football à un autre. En revanche, les naturalisations sont fréquentes et spécialement en Espagne. Alfredo di Stefano et Ferenc Puskas, deux légendes du pays, ont joué pour l’équipe nationale alors qu’ils représentaient une autre nation auparavant.

En Espagne, certains auraient préférer recruter Lionel Messi

L’opinion espagnol reste néanmoins partagée. Certains estiment qu’en tant que champions du monde, ils n’ont pas besoin d’un Cristiano Ronaldo pour gagner. D’autres pensent qu’il aurait été mieux de se payer Lionel Messi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.