Drogba contre Tevez: combien coûte(rait) l’échange

Posté le 4 mai 2011 par

x0

Didier Drogba pour Nike

Un échange Didier Drogba – Carlos Tevez entre Chelsea et Manchester City, voici la rumeur du moment lancée mardi par le tabloïd anglais Manchester Evening News. L’attaquant ivoirien des Blues pourrait aller chez les Citizens la saison prochaine, tandis que l’Argentin ferait le chemin inverse. L’idée paraît surprenante. Mais quand on se penche sur les chiffres avancés, elle semble carrément improbable.

Carlos Tevez-Didier Drogba et une suprenante indemnité de transferts…

Attardons nous sur les indemnités de transfert annoncées. Le média d’Outre-Manche assure que Chelsea serait prêt à ajouter la bagatelle de 33 millions d’euros en plus de Didier Drogba pour attirer Tevez. Certes, sur le marché, l’ancien Red Devils est plus cher que son rival londonien. A 27 ans, le joueur argentin est évalué à 38 millions d’euros, quand Drogba n’est estimé qu’à 25 millions d’euros. Mais de là à mettre 33 millions d’euros supplémentaires dans la balance, il y a un monde. Une telle somme correspond quasiment au prix cache du joueur !

Manchester City-Chelsea et les propriétaires milliardaires

Manchester City n’est, en plus, pas le genre de club à se laisser amadouer par un gros chiffre. Les richissimes propriétaires du club, venus des Emirats Arabes Unis, ne sont pas venus dans le football pour amasser du cache, mais plutôt pour en dépenser. Ils en gagnant bien assez avec le pétrole, il paraît donc peu probable que les cheikhs vendent l’un de leur attaquant vedette.

Didier Drogba-Carlos Tevez et leurs salaires

Le seul aspect qui, finalement, pourrait donner un sens à cette rumeur est le salaire des deux joueurs. Si Drogba quittait Chelsea, Man City représente l’un des rares clubs capable de lui offrir, à 33 ans, une rémunération comparable à celle qu’il touche actuellement, c’est à dire 7,5 millions d’euros brut annuel. Une aubaine pour l’Ivoirien qui maintiendrait donc son niveau économique pour encore plusieurs années, alors que son contrat actuel se termine le 30 juin 2012. Du côté de Carlos Tevez, on dispose déjà de l’un des 5 plus gros salaires du monde avec 10 millions d’euros brut annuel. C’est à peu près la même somme que celle que touche Fernando Torres, actuel top salaire des Blues. Chelsea, ou plutôt son propriétaire milliardaire, Roman Abramovitch, est capable d’assumer de tels émoluments.

A lire: Top 20 footballeurs les mieux payés au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.