FC Barcelone – Busquets : clause de cession à… 150M€ !

Posté le 27 janvier 2011 par

x0

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Sergio Busquets, a conclu une prolongation de contrat avec le Barça ce jeudi. Résultat : un bail étendu sur deux années supplémentaires, jusqu’en juin 2015, et une année de plus en option.

Mais les Catalans ont surtout rendu quasi-impossible l’éventualité d’un départ de leur prodige de 22 ans. Le Barça a fait passer la clause de cession de 80 millions d’euros (ce qui était déjà pas mal) à… 150 millions d’euros.

Voilà qui rend ridicule les offres de 30 millions d’euros circulant dans les tabloïds anglais ces dernières semaines (de la part de Manchester United, notamment).

Busquets restera encore un bon moment au FC Barcelone…

Autant dire que Sergio Busquets ne quittera pas de si tôt son club formateur. Pas un mot, en revanche, sur le nouveau salaire négocié. Selon les dernières informations relevées dans les journaux espagnols, il touchait déjà 458 000 euros brut par mois (soit 5,5 millions d’euros brut annuel) avec son ancien contrat. La revalorisation de son salaire était le point le plus tendu de la prolongation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.