FC Barcelone : Messi comparé au St-Esprit par L’Equipe Mag…

Posté le 17 avril 2012 par

x3

Cruyff, Guardiola et Messi, légendes du FC Barcelone

Dans le prochain numéro de l’Equipe Magazine, qui paraîtra ce samedi, le FC Barcelone est mis à l’honneur par un numéro 100% dédié au club catalan. Plutôt une bonne initiative en cette semaine cruciale pour les Blaugranas, autant au niveau européen que national. L’Equipe Mag sera en effet publié le week-end du fameux clasico FC Barcelone – Real Madrid. Pour l’occasion, Le Mag repasse donc 40 ans d’histoire du Barça, avec plusieurs interviews expliquant le cheminement d’un jeu « inventé », « façonné » par et pour Johan Cruyff jusqu’à notre époque. Pour arriver jusqu’à un certain Lionel Messi

L’Equipe Mag prépare un 100% FC Barcelone samedi

Tout ou rien, on pourrait résumer ainsi la semaine du FC Barcelone. Mercredi, les Blaugranas se déplaceront à Stamford Bridge pour y affronter le club de Chelsea où la tâche n’a jamais été simple pour eux. Puis viendra le match retour la semaine prochaine, qui sera certainement encore plus bouillant. Mais entre les deux, ce samedi 21 avril, le clásico face au Real Madrid. Un clásico que le monde entier attend, comme d’habitude.

Au FC Barcelone, Cruyff est « le père », Guardiola « le fils » et Lionel Messi « Le Saint-Esprit »

L’occasion pour l’Equipe Magazine de retracer l’histoire de ce club, que l’on dit qu’il est « Més que un club ». 40 ans d’histoire résumés en une seule image (ci-dessus). De gauche à droite, le père, le fils, le st-esprit soit Johan Cruyff, Josep Guardiola et Lionel Messi. Trois bonhommes légendaires en Catalogne, de par leur aura, leur aisance sur le terrain, leurs statistiques, ou encore leur valeur d’homme…  Trois monstres du football mondial qui ont créé ou perpétué la philosophie de jeu du FC Barcelone. Un must.

Ecrit par @Marcelo6Martins

3 réflexions au sujet de « FC Barcelone : Messi comparé au St-Esprit par L’Equipe Mag… »

  1. freddy Konso

    Vous savez que nous les chretien ne sommes pas violent ce pourquoi vous voulez blaguE avec les religions d autrui ! C est article va droit vert un blaspheme ! On n est blague pas avec Dieu … J adore le foot mais ca ne doit pas blaguer avec la religion. Merci de le publier

    Répondre
  2. humaniste

    Freddy Konso, j’aime bien ce que tu dis, que les chretiens ne sont pas violents. Demande aux juifs du moyen age ce qu’ils ont subit durant la peste noire. Demande aux albigeois ce qu’ils ont subit et tout cela au nom de L’eglise, vous avez eu votre periode noire (ou rouge comme le sang) vous aussi, ce n’est pas la peine de jouer les saints (c’est le cas de le dire)! Et puis un peu d’humour ne fait pas de mal.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.