FC Barcelone: Messi, un cerveau plus actif que les autres…

Posté le 5 février 2013 par

x9

Ballon Or, Lionel Messi - @Iconsport

Lionel Messi et son Ballon d’Or 2011 – @Icon Sport

L’université anglaise de Brunel publie une étude dans le Journal du sport et de la psychologie de l’exercice selon laquelle les footballeurs de haut-niveau activent plus de zones de leurs cerveau que les amateurs, lorsqu’ils approchent d’un adversaire. Une qualité qui leur permet d’éviter leur rival plus rapidement. Si la star du FC Barcelone, Lionel Messi, dribble aussi facilement ses adversaires, ce serait donc grâce à l’activité de son cerveau…

L’étude explique également que les joueurs expérimentés sont capables de réprimer leurs réactions instinctives. Ils seraient donc moins touchés par les tacles et les interventions adverses. L’étude a été réalisée auprès de 39 joueurs, tous de niveau débutant ou semi-professionnel. « Nos données sur l’imagerie cérébrale montrent clairement une meilleure activation des structures cérébrales pour les footballeurs de haut niveau, lorsqu’il s’agit d’un exercice d’anticipation, argumente Daniel Bishop de l’Université de Brunel. Nous pensons que cette activité cérébrale supérieure se développe lors d’entraînements de haut niveau. La prochaine étape sera d’observer comment le cerveau peut être entraîné sur la durée pour anticiper les mouvements des adversaires. »

9 réflexions au sujet de « FC Barcelone: Messi, un cerveau plus actif que les autres… »

  1. Name

    A beau parlez de messi,je peut dire qu’il est le meilleur joueur de tout son temps.Car depuit qu’il est ages de 7 ans ,souvenez vous sur ses palmares a moment la;messi avait prie meilleur joueur meilleur butteur sur des gens ages de 12 ans.Messi avec sa psycologie il est ornome.Vous,vous prenez se gua comme une persone,pour moi je la prenet comme un extraterrestre

    Répondre
    1. Name Lechat

      Ça alors!
      Je pensais que les footballeurs jouent avec leurs membres inférieurs ,leur cerveau ne servent qu a trquer et contester les arbitres ! N avez vous pas remarque que ils nient toujours , bras llevés comme si rien ne se passe alors qu il vinent de tacher méchamment un adversaire,A moins que c est un tic génétiquement programme?

      Répondre
  2. Dembélé

    C’est on peur qui est 100 fois plus dopé, si no messi est extratérreste,pendant plus de 5 ans qui toujours en forme.C’est un joueur qui marque plus de 90 but en une saison,franchiment c’est un geni.

    Répondre
  3. Ratus

    @Tonton et Namegg Dopé? il faisait déjà ce qu’il fait actuellement quand il était gosse en Argentine. Sinon cela doit être le seul joueur au monde qui n’a pas besoin de dopage tant il marche sur le terrain.
    C’est le meilleur dopé ou pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.