FC Barcelone / USAP où l’insolite union du foot et du rugby catalan

Posté le 17 janvier 2011 par

x0

Le rugby à Perpignan engagé dans le championnat de France de Top 14 ; le football à Barcelone, fer de lance du champion de Liga espagnole : l’Union sportive arlequins perpignanais et le Futbol Club Barcelona n’ont a priori rien en commun si ce n’est une même identité catalane dont ils ont fait le ciment pour bâtir leur union, officielle depuis ce lundi, après que les pros de l’USAP et leurs homologues du Barça eurent posé ensemble sur la photo de famille.

Fait étonnant par exemple, que de voir les deux capitaines Nicolas Mas (USAP) et Carles Puyol (Barcelone) poser conjointement ; moins surprenant toutefois, que l’absence remarquée du président catalan Sandro Rosell. A ce seul écueil près, on retiendra que le mariage des deux doit, entre autres termes du contrat, favoriser la promotion du rugby dans le sud de la catalogne en espérant également que tôt ou tard, l’USAP puisse disputer un match de championnat dans l’antre du Barça, le mythique Camp Nou.

Ce devrait se faire le 2 avril prochain à l’occasion de la visite du Stade Toulousain en Catalogne mais l’entraîneur blaugrana, Pep Guardiola s’y est opposé dans un souci de préserver la pelouse. A défaut, les Perpignanais recevront non loin de là, sur les hauteurs de Montjuïc, dans le stade d’ordinaire réservé à l’autre club de foot catalan : l’Espanyol Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.