Handball – Experts : Finale du Mondial France – Danemark, audience historique !

Posté le 31 janvier 2011 par

x0

La finale des championnats du monde de handball, remportée dimanche par la France devant le Danemark a réalisé une audience digne d’un match de football ! France 2 qui a co-diffusé l’évènement, a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs (29,3% de part d’audience) avec des pics à 8,5 millions. Canal +, qui retransmettait également le match a quant à elle réalisait 1,8 millions de téléspectateurs.

La finale du Mondial a rassemblé 7,3 millions de téléspectateurs en cumulé !

Au total, 7,3 millions de Français étaient donc rassemblés dimanche devant leur télévision pour voir la quatrième étoile des Experts s’ajouter sur leur maillot. Pour un match qui n’était pas dans un horaire prime time, il s’agit là d’un résultat équivalent à ce que peuvent réaliser le XV de France de rugby lors des retransmissions du tournoi des VI Nations.

Pour un match à 17 heures, pas sûr même que les Bleus du football ne figurent très loin devant… Au niveau du handball, il s’agit en tout cas d’un chiffre historique. La précédente diffusion d’une finale mondiale, en 2009, avait rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs, avec un pic à 7,5 millions en fin de match…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.