Handball – Experts : record d’audience pour la finale ?

Posté le 30 janvier 2011 par

x0

La demi-finale des championnats du monde de handball, diffusée sur Canal + vendredi (France – Suède, victoire des Bleus), a rassemblé 1,8 millions d’abonnés. Grâce à nos Experts, certains pics sont même grimpés jusqu’à 2,7 millions de téléspectateurs !

Des audiences qui représentent tout de même 38,4% des abonnés, soit le double de l’audimat de la finale du Mondial 2009. Bien sûr, pour la chaîne cryptée, on est encore loin des chiffres du football. Le dernier PSG – OM de Ligue 1, par exemple, avait attiré 2,9 millions de téléspectateurs sur Canal +. Mais pour un sport considéré comme mineur et dont les droits de retransmission coûtent bien moins chers, il s’agit là d’une grosse performance.

Canal + met le paquet pour les Experts du handball

Et ce dimanche, le handball pourrait faire encore bien plus fort. La grande finale entre nos Bleus et le Danemark est en effet co-diffusée par France 2 et Canal +. Il s’agira du premier match de la compétition retransmis en clair, en France. Le handball a de forte chance de battre ses records d’audience pour l’occasion.

Canal +, eux, jouent l’évènement à fond. Alors que le match est programmé à 17 heures, la chaîne prend déjà l’antenne à 16 heures. Une fin d’après-midi spéciale est consacrée aux Experts avec la diffusion du document « Des Experts aux Barjots ». Canal + a également prévu une émission spéciale après la rencontre. Pour fêter un nouveau titre de champion du monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.